Brabus le préparateur allemand, fétichiste des Mercedes.
Brabus est un préparateur automobile allemand se basant sur les modèles de série de Mercedes-Benz, Smart et Maybach.
L’entreprise a commencé lorsque Bodo Buschmann a voulu personnaliser ses voitures, mais a constaté que les personnalisateurs existants ne pouvaient pas répondre à ses idées ou à ses exigences. Il décide alors de créer sa propre marque. Après avoir décidé de créer sa propre marque, BRABUS GmbH a été initialement enregistrée en 1977 en Allemagne avec l’ami de Buschmann, Klaus Brackmann, car la loi allemande exigeait qu’une entreprise soit composée d’au moins deux personnes.
Le nom de l’entreprise provient des trois premiers caractères du nom de famille des fondateurs (Brackmann, Buschmann). Après la création de l’entreprise, Brackmann n’a montré aucun intérêt à modifier des véhicules ou à gérer une entreprise, il a donc vendu ses actions à Buschmann pour 100 euros.
L’optimisation des performances Moteur Brabus
Brabus vise à maximiser les performances du moteur en augmentant la puissance et le mouvement. Les clients peuvent soit acheter des voitures chez Brabus, soit envoyer leurs propres voitures pour personnalisation et/ou révision. Lorsque les clients commandent une voiture! Brabus achète un modèle spécifique à Mercedes et le modifie en fonction des demandes du client. Brabus est connu pour fournir des mises à niveau coûteuses et des solutions personnalisées.
Il offre des options pour personnaliser l’apparence de la voiture! comme des pièces aérodynamiques, des kits de carrosserie, des jantes, etc. Ils proposent également des améliorations techniques comme les freins améliorés, les échappements sport, les réglages moteurs, etc. Les clients peuvent aussi demander des modifications plus importantes comme l’installation d’un nouveau moteur AMG.
Brabus offre des moteurs allant du petit bloc K4 de 200 chevaux (150 kW) pour les roadsters SLK et la Classe CLK aux blocs biturbo de 900 chevaux (670 kW) pour la Classe S. Ils proposent également des améliorations pour l’intérieur, comme une sellerie personnalisée, des jauges, des pommeaux de levier de vitesses, des pédales! ainsi que des mises à niveau pour des appareils électroniques tels que des écrans LCD plus larges pour le Maybach.
Mercedes GLE 700 W166
Aux côtés de sa flamboyante Rocket 900 Desert Gold Edition! Brabus a présenté au Dubaï Motor Show une version musclée du Mercedes GLE développant quelque 700 ch.
Développé autour du Mercedes GLE 63 S Coupé, ce Brabus 700 Coupé se distingue par son kit aérodynamique. Ainsi composé d’éléments en carbone, de boucliers avant (intégrant des feux à LED) et arrière redessinés! d’un diffuseur, d’un aileron de toit et de nouvelles sorties d’échappement. L’ensemble étant complété de jantes Brabus Monoblock Y « Platinum Edition » de 23 pouces présentés dans la même teinte que sa sobre livrée noire.
Son châssis abaissé (de 35 mm) embarque un bloc V8 5.5 litres biturbo. Equipé de turbos « maison » et associé à une boîte Speedshift Plus 7G-Tronic, qui couplé à nouvelle ligne d’échappement « Sport ». Par conséquent elle lui permet de développer 700 ch et 960 Nm en lieu et place des 585 ch du modèle d’origine. De quoi afficher une vitesse de pointe de 300 km/h pour un 0 à 100 km/h comblé en 4.0 secondes. Performances qui si elles ne suffisent pas, pourront être améliorées via l’installation du kit Brabus 850 proposant 850 ch et 1 450 Nm (320 km/h en vitesse de pointe, 0 à 100 km/h en 3.8 secondes).
Afin d’égayer l’ensemble, il a enfin opté pour une finition en cuir « bleu azur » pour habiller son habitacle. Proposition qui ne fera cependant pas l’unanimité.