Le Brabham BT62 a la peau en fibre de carbone est un V8 atmosphérique.
La Brabham BT62 affiche 700 chevaux à partir d’un V8 de 5,4 litres à aspiration naturelle. Un corps tout en carbone produisant 2645 lbs. de l’appui. Etriers de frein à six pistons. Michelin slicks. Ces chiffres résument le BT62, premier pas de Brabham Automotive dans le futur. Brabham Automotive a pris deux ans pour développer la voiture de course, qui sera produite dans seulement 70 unités.
➡ Caractéristique
Par ailleurs la voiture est conçue exclusivement pour l’utilisation sur piste. Elle mesure 4460 mm de longueur, 1950 mm de largeur avec un empattement de 2695 mm . La répartition du poids entre les essieux avant et arrière est 41:59 . De même, la boîte de vitesses séquentielle à six rapports, à palettes derrière le volant, porte la marque Holinger . L’énorme aileron sur l’essieu arrière est capable de développer une charge aérodynamique de plus de 1200 kg .
Les pneus de compétition Michelin enveloppent les roues de 18 pouces. De plus les freins sont en carbocéramiques de chez Brembo. Le volant amovible est également en fibre de carbone. Aussi le réservoir de 125 litres a un système d’accélération du ravitaillement. En outre, les propriétaires chanceux participeront à un projet visant à améliorer leurs compétences de conduite, afin de profiter pleinement des qualités de la supercar.
➡ Motorisation
Le moteur V8 aspiré de 5,4 litres est le cœur du BT62 et développe 710 ch et 667 Nm , ce qui ne pèse que 972 kg . Cela garantit un incroyable rapport puissance / poids de 730 ch / tonne . Les spécimens produits seront seulement 70 pour une raison spécifique: Jack Brabham a commencé à courir en Australie en 1948 , il y a 70 ans en effet.
Les 35 premières voitures auront une livrée spéciale célébrant les 35 Grand Prix remportés en Formule 1 par l’équipe anglaise. Au lieu de cela, les 35 autres bénéficieront d’une couleur personnalisable par les clients fortunés. Le prix est fixé à 1,13 million d’euros .