Borgward Isabella Concept 2017 – Une voiture électrique pleine de technologie.
En tant que coupé entièrement électrique, l’Isabella Concept représente l’avenir de Borgward. Lors de la phase de conception, l’entreprise a décidé de supprimer la calandre octogonale, caractéristique classique des modèles BX. Au lieu de cela, ils ont créé un nouveau look spécifique à la marque avec un logo Borgward en forme de losange bien en évidence comme élément clé. En conséquence, l’avant lisse et principalement fermé rayonne de progressivité et d’attrait. Le logo Borgward proéminent en forme de losange est mis en valeur par les deux phares futuristes ! dont les formes et les éléments graphiques citent également le logo en forme de losange. Les phares scrutent l’environnement automobile avec un regard perçant et forment en même temps une connexion harmonieuse entre les ailes et le capot plat et sportif du moteur électrique.
La partie avant inférieure du véhicule a été conçue pour être aérodynamique ! de manière à ce que l’air circule autour du véhicule de manière efficace. Les entrées d’air de refroidissement intégrées pour permettre une circulation efficace de l’air à travers les passages de roue ! afin de refroidir les freins. Des experts en aérodynamique ont travaillé avec les concepteurs pour réaliser cette conception.
«La forme soigneusement coordonnée du corps avec ses transitions fluides crée un équilibre parfait entre les formes organiques arrondies et les lignes précises. Notre but était de créer des synergies stylistiques entre la beauté et la technologie», a noté Anders Warming, membre du conseil d’administration et directeur de Design by Borgward Group AG.
Style parfait
Le concept Borgward Isabella impressionne par ses dimensions parfaites (5 mètres de long, 1,4 mètre de haut et 1,92 mètre de large) et la beauté de ses formes tridimensionnelles lisses et sculpturales ! qui sont parfaitement liées à des éléments techniques et fonctionnels tels que prises d’air de refroidissement et composants aérodynamiques, sans aucune caractéristique de conception agressive. Warming estime qu’une telle conception serait inacceptable dans un coupé tout électrique. Il a déclaré : » L’excellence et l’efficacité aérodynamiques jouent un rôle clé dans ce véhicule et définissent ses formes douces. Nous sommes convaincus qu’une carrosserie de véhicule avec une circulation d’air parfaite à travers et autour de celle-ci doit rayonner d’accessibilité, d’attractivité et d’une présence imposante. Cela s’aligne parfaitement avec le principe de conception « Impressions of Flow » de Borgward pour nos futurs véhicules électriques.
Valeurs intérieures : Un concept d’intérieur révolutionnaire
Le monde de l’automobile évolue et tente de combiner le monde numérique avec les aspects traditionnels de la mobilité individuelle. Cela est particulièrement évident dans les intérieurs de voitures, qui changeront considérablement à l’avenir. Selon Anders Warming, ce changement de paradigme est de nature ambivalente. « Les concepts d’intérieur traditionnels et innovants doivent se compléter efficacement, comme ils le font dans notre concept Isabella. Le concept de fonctionnement et d’affichage ! qui propose des animations 3D et des surfaces interactives ! est vraiment révolutionnaire, tout comme le design du tableau de bord Surfboard et de la console centrale Scarf. D’autre part, l’intérieur comprend également des fonctionnalités classiques telles qu’un volant puriste sans commandes supplémentaires.
La motorisation
Dans le concept-car quasi-série Borgward BXi7 ! le groupe Borgward AG a présenté la plate-forme du système d’entraînement électrique Borgward ePROPULSION dans un SUV plus tôt cette année. Maintenant, le système modulaire Borgward ePROPULSION fait ses débuts dans l’Isabella Concept, un quatre portes berline. Ici, les performances impressionnantes de la plate-forme électrique sont particulièrement évidentes. La batterie, développée conjointement par Borgward et son partenaire stratégique LG Electronics, impressionne par sa haute densité d’énergie. Dans les prochaines étapes de développement ! l’autonomie électrique de la plate-forme d’entraînement est devrait être portée à 500 kilomètres. Le cycle de charge à 80% de capacité ne prend que 30 minutes sur une borne de recharge rapide.Isabella Concept peut également être rechargée par induction.
La commande électronique eAWD et les moteurs électriques sur les essieux avant et arrière transforment l’Isabella Concept en un véhicule à traction intégrale avec un système de distribution de couple entièrement variable. Les deux moteurs synchrones à aimants permanents avec convertisseurs intégrés ont une puissance combinée de 220 kW/300 ch, délivrent un couple maximal de 450 Newton mètres et offrent, selon les souhaits du conducteur, des performances sportives et une efficacité maximale. Résultat, le véhicule accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, et sa poussée tonitruante ne s’arrête qu’à 250 km/h. Site officiel Borgward