La BMW Z4 2023 obtient un look légèrement plus agressif dans ce rafraîchissement de la troisième génération.
Lorsque seule une décapotable fera l’affaire, la BMW Z4 2023 espère répondre à l’appel. Plus sexy et plus petite que le cabriolet de la Série 4, la BMW Z4 2023 reçoit des mises à jour qui incluent des mises à jour de conception mineures et plus d’équipements de série sur le modèle de base. Les concurrents incluent d’autres petites deux portes telles que la Porsche 718 Boxster, la Mercedes-Benz Classe C Cabriolet et, si cela ne vous dérange pas de renoncer à un badge de luxe, la Mazda MX-5 Miata.
Quoi de neuf
- Façade avant mise à jour avec un nouveau design de calandre
- Z4 sDrive30i reçoit le pack M Sport de série
- Une conception de jantes en alliage léger M de 19 pouces
- Phares M Shadowline livrables avec phares à DEL adaptatifs en option
- Nouvelles options de peinture métallisée : Thundernight, Portimao Blue et Skyscraper Grey
Performances et économie de carburant
BMW propose le Z4 avec deux options de moteur. La version d’entrée de gamme sDrive30i reçoit un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres développant 255 ch et 294 lb-pi. Les modèles M40i plus puissants reçoivent un I-6 turbocompressé de 3,0 litres développant 382 ch et 368 lb-pi. BMW équipe les deux modèles d’une transmission automatique à huit rapports qui transmet la puissance aux roues arrière.
Étant donné que les mises à jour de 2023 n’affectent aucune des transmissions du Z4, nous nous attendons à ce que nos résultats de test soient également conservés. Le Z4 à quatre cylindres est passé de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et le mode six cylindres a fait le même exploit en 3,9 secondes. Pour 2022, l’EPA a évalué le sDrive30i à 25/32 mpg ville/autoroute et le M40i à 22/29 mpg et nous nous attendons à ce que le Z4 2023 affiche des chiffres similaires ou identiques.
Cotes de sécurité et caractéristiques
La BMW Z4 2023 reçoit de série un freinage d’urgence automatique et des feux de route automatiques. Comme ses compagnons d’écurie bavarois, d’autres dispositifs de sécurité sont optionnels et disponibles dans le cadre de forfaits.
Le pack d’assistance au conducteur comprend la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement de sortie de voie et les capteurs de stationnement. Il doit être équipé du groupe Commodité, qui ajoute le télédéverrouillage et le soutien lombaire.
Espace de chargement et espace intérieur
Les personnes de grande taille apprécieront les 42,0 pouces d’espace pour les jambes de la BMW Z4. Un espace de chargement étonnamment généreux de 9,9 pieds cubes bat juste les 9,6 cubes de la Porsche Boxster. Une Mazda MX-5, en revanche, n’offre que jusqu’à 4,6 pieds cubes dans le coffre.
Comme les autres modèles BMW, le Z4 utilise une configuration à double affichage. Un groupe de jauges numériques de 12,3 pouces s’associe à un écran d’infodivertissement de 10,3 pouces. BMW équipe le Z4 de deux ports USB, de la navigation, d’Android Auto et d’Apple CarPlay. Un affichage tête haute et un système audio haut de gamme Harmon Kardon peuvent également être proposés en option.