La BMW Z4 2019 arrive avec trois modèles: sDrive20i, sDrive30i et le phare M40i.
La BMW Z4 2019 dévoilée le mois dernier avec un look agressif qui prend le roadster dans une nouvelle direction. Mais jusqu’à présent, BMW est assez clair sur les détails; en particulier en ce qui concerne l’option du moteur de base.
Le Z4 2019 sera_initialement lancé avec la variante sDrive30i; propulsée par un moteur I-4 de 2,0 litres turbocompressé d’une puissance de 255 ch et d’un couple de 295 lb-pi. Le Z4 M40i suivra ensuite au deuxième trimestre; emballant un I-6 de 3,0 litres turbo confirmé pour faire 382 chevaux et 369 lb-pi. Une boîte automatique à huit vitesses sera_la seule transmission disponible. BMW affirme que le Z4 sDrive30i peut atteindre 100 Km/h en 5,2 secondes; tandis que le M40i effectuera l’action en 4,4 secondes.
Comparé à son prédécesseur
Le Z4 2019 obtiens 3,3 pouces plus long, 2,9 pouces plus large et 0,5 pouce plus grand. Cependant, son empattement est 1,0 pouce plus court. La voiture roule sur une nouvelle plate-forme avec des jambes avant à double articulation et une suspension arrière à cinq bras; ce qui, selon BMW, est une première pour sa gamme de roadsters.
Les composants de suspension sont maintenant en aluminium pour aider à réduire le poids. Pour améliorer encore la maniabilité, le Z4 sera_livré en standard avec un nouveau système de direction à assistance. De plus un rapport de puissance variables pour améliorer la précision et faciliter les manœuvres à basse vitesse. Le Z4 est surtout connu des fans de Toyota en tant que partenaire de plate-forme développé conjointement avec la Supra .
Pour distinguer le Z4 M40i du Z4 sDrive30i moins puissant
Il dispose d’une suspension adaptative M avec une hauteur de caisse inférieure de 10 mm ! des freins M Sport et un différentiel M Sport de série. Ces fonctionnalités sont également disponibles sur le Z4 sDrive30i en option. Trois modes seront disponibles, y compris Comfort, Sport et Sport +. Les amortisseurs à commande électronique équipés de la suspension M Sport ! cela permet au conducteur de choisir entre une conduite plus douce ou une maniabilité plus précise. Tous les Z4 2019 livrés en standard avec des jantes en alliage de 18 pouces ! et si vous choisissez les 19s en option, vous obtenez également des pneus d’été de largeur décalée qui sont plus larges à l’arrière.
La technologie d’aide à la conduite active standard comprend l’avertissement de collision ! le freinage d’urgence automatique; la détection des piétons et l’avertissement de sortie de voie. L’alerte d’angle mort ! le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt et de retour ! l’alerte de circulation transversale arrière et un nouveau système de protection arrière sont facultatifs.
BMW permettra également aux acheteurs de personnaliser leurs Z4 via leur programme individuel. Leur permettant de choisir des couleurs comme Frozen Gray sur les modèles M Sport ou de choisir une capote avec un effet argenté. Les autres options incluent la climatisation à deux zones; l’éclairage ambiant intérieur et un système audio Harman Kardon à 12 haut-parleurs.
À l’intérieur
Le Z4 2019 présente un intérieur élégant avec un tableau de bord futuriste. Un groupe de jauges numériques de 12,3 pouces. Les sièges sport livrés en standard et disposent désormais de rails de 0,9 pouce de plus pour offrir une plus grande portée de réglage. L’espace du coffre a également augmenté à 9,9 pieds cubes; que le haut soit en haut ou en bas. Un passage de ski est facultatif pour plus de commodité.
L’interface iDrive de BMW de série sur le Z4 2019 utilisée avec un écran tactile de 10,25 pouces lorsque vous optez pour le système de navigation en option. Il sera également disponible avec le stockage BMW Cloud. Il permet aux conducteurs de modifier leurs paramètres d’infodivertissement d’un véhicule BMW à un autre. Deux ports USB sont livrés en standard et les voitures équipées du système de navigation intégré disposent de 20 Go de stockage. Le Z4 2019 sera l’une des premières BMW à proposer des mises à jour logicielles à distance ! permettant à la voiture de rafraîchir son logiciel par voie hertzienne ou via un smartphone.