Le style extérieur audacieux du BMW XM concept reflète les attributs de performance exceptionnels de la voiture.
BMW présente probablement l’un de ses modèles les plus importants. D’abord révélée sous forme de concept, la BMW XM entrera en production fin 2022 dans l’usine américaine de Spartanburg . Ce modèle, qui sera exclusivement badgé bmw m, est le plus puissant de la marque bavaroise. Avec son moteur M Hybrid qui associe le V8 à un moteur électrique, la BMW XM développe – accrochez-vous bien – 750 ch pour 1000 Nm de couple !
BMW M trace sa propre voie dans le segment du luxe
Alors que les performances du véhicule n’ont pas encore été_communiquées ! la BMW XM promet d’accélérer de 0 à 100 km/h en un rien de temps! et de propulser ses passagers à une vitesse de pointe d’environ 300 km/h. Aussi puissant soit-il, le XM pense à l’environnement et peut couper son moteur à combustion interne afin qu’aucune particule polluante ne soit émise dans l’air.
Les détails spécifiques à M indiquent des performances sans compromis
Dans ce cas, l’autonomie annoncée en mode électrique est de 80 km . Pour recharger sa batterie, il peut bien entendu récupérer l’énergie produite lors des phases de freinage ! voire se connecter à une borne de recharge.
Tel un symbole ! la BMW XM est le deuxième modèle de BMW M depuis la M1 produite à la fin des années 70. Elle célèbre entre autres les 50 ans de BMW M qui promet de présenter quatre nouveaux modèles en 2022 dont la XM.
La face avant du BMW XM
Ce concept est pour nous l’occasion d’avoir un aperçu du nouveau design de la face avant des « futurs modèles de luxe de BMW ». Les phares étaient divisés en deux modules distincts; du jamais vu chez BMW ! On retrouvera cette identité visuelle dans quelques mois sur un véhicule de série (autre que la XM) comme promis par la marque allemande. Ce sera probablement la BMW Série 7 qui est actuellement en développement.
Robuste et puissant, le design de la BMW XM ne laisse personne indifférent. Ce SUV Coupé est fort, et veut le montrer à travers son design très musclé. La plupart des éléments visibles à travers ce concept se retrouveront sur le modèle de production ! à quelques exceptions près très faciles à imaginer.
Le design intérieur – haute performance et luxe extraverti
A l’intérieur ! on retrouve des surfaces en carbone avec des fils de cuivre entrelacés ainsi que le nouveau « BMW Curved Display ». Deux pièces deux ambiances à bord de la BMW XM puisque si la partie avant de l’habitacle est résolument sportive ! l’arrière est plus accueillant. Le constructeur parle même de « M Lounge » ! comprenez par là que les places arrière sont dignes des meilleurs salons, à la sauce BMW M, bien sûr. Site officiel Bmw
Ce concept – exposé au Miami Beach Show à l’occasion de l’événement Art Basel.