BMW XM 2023 – le modèle de série le plus puissant de la marque performante.
La BMW XM 2023 sera initialement dévoilée en tant que concept-car plus tard ce mois-ci, la société taquinant une image sombre du nouveau SUV de performance .
BMW a confirmé que le XM sera le premier modèle dédié de la division M de l’entreprise depuis l’ arrêt de la production du M1 en 1981 – le tout premier véhicule de BMW M.
Intérieur : individuel, luxueux et confortable
A l’intérieur, tout est à son meilleur. Et à bien des égards : le XM se déclinera en quatre lignes d’équipement. Il y a aussi quelques détails extravagants à l’intérieur. Par exemple, la doublure de toit conçue dans une optique prismatique tridimensionnelle et est éclairée à l’aide de 100 unités LED. Mais il y a aussi des choses plus pratiques à bord ! la BMW ce voit livrée de série avec la climatisation automatique à quatre zones, un
affichage tête haute , deux écrans incurvés (12,3 pouces et 14,9 pouces), Apple CarPlay, Android Auto, des sièges multifonctions, des genouillères. , un volant en cuir et un système audio Harman Kardon. Ce dernier peut être échangé contre le système audio Bowers and Wilkins Diamond en option – et moyennant un supplément.
De plus, le XM possède le plus grand nombre de systèmes d’aide à la conduite différents qui ait jamais existé dans un véhicule de la série M. Ceux-ci incluent une assistance évasive! un assistant d’attention! un régulateur de vitesse actif et un assistant de stationnement Plus! qui comprend une vue panoramique à l’arrière et à l’avant et une vue 3D.
Moteur : électrifié et puissant
En plus de tout le luxe à l’intérieur, la question demeure : que peuvent faire le moteur, le châssis et co ? Le XM – propulsé par un nouveau moteur essence V8 de 4,4 litres doté de la technologie TwinTurbo. Et bien sûr – en tant que PHEV – avec le soutien d’un moteur électrique. La BMW a une puissance système de 480 kW (653 ch) et un couple maximal de 800 Nm. Le modèle de performance – également livré avec une transmission intégrale et une transmission M Steptronic à huit rapports. On dit que le XM sprinte de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.
Le conducteur munichois peutêtre conduit dans trois modes de conduite différents : hybride, eControl et électrique. Avec ce dernier, le XM peut rouler sans émissions jusqu’à 140 km/h.
L’ autonomie électrique devrait être de 82 à 88 kilomètres. Ceci – assuré par une batterie lithium-ion d’une capacité de 25,7 kWh.
Châssis : réglage par simple pression d’un bouton
D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez accéder à la configuration de la transmission, du châssis, de la direction, du système de freinage et du xDrive sur la BMW XM ! et également régler l’intensité de la récupération de l’énergie de freinage.
Le XM est le premier modèle M à être livré de série avec une direction active intégrée. Le
Egalement équipé d’un système de freinage sport M ! d’un essieu avant à double triangulation ! d’un essieu arrière à cinq bras et d’amortisseurs à commande électronique. Site officiel BMW