La BMW X6 2020 fait ses débuts avec le V8 Twin-Turbo de 523 ch.
La BMW X6 2020 a été dévoilée et reste clairement la version la moins pratique et la plus axée sur le design du X5 . Mais le dernier X6 travaille un peu plus fort pour se distinguer de son frère X5. Il se caractérise par un carénage avant modifié et un arrière particulièrement sportif.
À partir du nez, la différenciation est subtile mais remarquable. Les grilles rénales sont un peu plus basses, plus larges et plus étroites au sommet, de la même manière que sur le X2 . Et les reins s’illuminent! C’est-à-dire si vous optez pour l’option des reins éclairés. Les grilles inférieures sont également plus grandes. L’effet global plus renfrogné et agressif que celui du X5.
L’arrière est toujours la signature du X6 , et il a l’air plus bas et plus sportif que jamais. Une grande partie de cela est la paire de feux arrière ultra-larges et ultra-minces . Ils ne sembleraient pas déplacés sur une variante Bmw Série 8 . Déplacer la plaque d’immatriculation vers le bas sur le carénage arrière contribue également à accentuer la largeur du X6. Il possède un spoiler séparé sur le toit et un spoiler complet très prononcé au bord de la trappe. Le pare-chocs arrière a toutefois l’air assez épais et tout ce qui se trouve sous la ligne de fermeture du hayon est_occupé.
➡ Le groupe motopropulseur
Bien que le style s’éloigne du X5, les groupes motopropulseurs sont toujours partagés entre les deux modèles . Les garnitures de base sont le sDrive40i à propulsion arrière et le xDrive40i à transmission intégrale. Ils reçoivent tous les deux un six-cylindres en ligne de 3,0 litres turbocompressé développant 335 chevaux et 330 lb-pi de couple, contre 302 chevaux et 295 lb-pi dans le modèle précédent. La xDrive50i de milieu de gamme alimentée par le V8, qui continue sur le X5, a été abandonnée. A sa place se trouve le X6 M50i. Il reçoit un V8 bi-turbo de 4,4 litres partagé avec les X5 M50i et 8 Series, pour une puissance de 523 chevaux et un couple de 553 livres-pied.
Tous les modèles X6 recevront une transmission automatique à huit vitesses. Ils sont_limités électroniquement à 210 Km/h avec des pneus toutes saisons ou à 250 Km/h avec des pneus d’été. Les systèmes xDrive40i et M50i à traction intégrale disposent de systèmes qui fonctionnent en mode de propulsion arrière jusqu’à détection du patinage.
Les crossovers X6 sont_également dotés d’une suspension avant à double triangulation et d’une suspension arrière à liaisons multiples. L’amortissement réglable est de série sur le X6 avec le groupe de traitement dynamique. Il ajoute une stabilisation au roulement et une direction aux roues arrière. La suspension pneumatique à nivellement automatique est une autre option avec un échappement réglable. La M50i reçoit un différentiel arrière standard à commande électronique qui permet une certaine vectorisation du couple. Il est disponible sur les modèles 40i à bordure inférieure.
➡ Technologie
Sur le plan technologique, tous les modèles X6 bénéficient d’un avertissement de sortie de voie! et d’un freinage d’urgence automatique avec détection des piétons. Les croisements peuvent également être proposés avec un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et assistance au maintien de la voie.
L’intérieur peut_être équipé de deux écrans de 12,3 pouces pour les instruments et l’infodivertissement, qui sont tous deux parfaitement intégrés au tableau de bord. L’intérieur est également clairement du X5, il devrait donc être agréable, même s’il ne repousse pas les limites du style. (Site officiel BMW )
➡ Prix du BMW X6 (2020)
En euros | Lounge | xLine | M sport | M Performance | |
Essence | |||||
X6 xDrive 40i | 340 ch | 81 000 | 86 200 | 87 050 | – |
X6 M50i | 540 ch | – | – | – | 101 650 |
Diesel | |||||
X6 xDrive 30d | 265 ch | 79 100 | 84 300 | 85 150 | – |
X6 M50d | 400 ch | – | – | – | 103 600 |
Galerie Photos |
Voir tous les modèles BMW