BMW lance la X5 xDrive45e hybride rechargeable avec 388 CV
L’efficacité rencontre la suprématie: avec le lancement sur le marché de la nouvelle BMW X5 xDrive45e. La BMW X5 xDrive45e iPerformance est la dernière version du SUV de luxe de la société. Introduit pour l’ année modèle 2019, il remplace le xDrive40e basé sur le crossover de génération précédente (F15).
Le carénage avant est une copie parfaite, avec une calandre, des bouches de pare-chocs et des phares identiques. Certains hybrides présentent des insignes et des finitions spéciales, généralement avec des accents bleus, mais BMW a ignoré ces éléments. Oui, vous avez probablement remarqué ces lignes bleues au milieu des phares, mais elles sont également disponibles sur le X5 standard, car elles font partie des nouvelles unités de lumière « laser » de la société.
Intérieur du X5 xDrive45e
L’écran d’infodivertissement devrait également inclure quelques nouveaux menus et applications pour les modes hybride et VE uniquement. Le tableau de bord a également été mis à niveau et affiche désormais des informations sur l’utilisation de la batterie, le kilométrage et la charge. Le compte-tours et l’indicateur de vitesse ont également des reflets bleus.
En ce qui concerne la technologie, il emprunte toutes les fonctionnalités intéressantes du X5 standard, notamment les écrans 12,3 pouces, un écran tête haute haute et un système audio haut de gamme. La liste des options comprend une unité audio Bowers & Wilkins avec 20 haut-parleurs et 1 500 watts, un système d’air ambiant capable de disperser huit odeurs, des porte-gobelets refroidis et chauffés et le chargement de téléphone sans fil.
Motorisation
En tout et pour tout, cela confère au nouveau BMW X5 xDrive45e iPerformance une puissance combinée de 396 chevaux et 600 Nm de couple. La puissance est_répartie aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique Steptronic à huit rapports. Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 5,6 secondes et une vitesse maximale de 235 km/h.
Des chiffres plutôt bons pour un SUV dépassant assez largement les deux tonnes sur la balance. Concernant la partie électrique, BMW a relevé la vitesse maximale en tout électrique passant ainsi de 120 à 140 km/h sur cette nouvelle version. La firme bavaroise annonce également une autonomie en tout électrique d’environ 80 kilomètres, soit trois fois plus que son prédécesseur.
Performance
BMW annonce un 0 à 100 km/h en 5,6 secondes (6,8 secondes avec le X5 xDrive40e) et une vitesse maximale de 235 km/h ou 135 km/h en tout électrique (contre 210 et 120 km/h pour le X5 xDrive40e). Grâce à une batterie lithium-ion de 24 kWh! l’autonomie en mode zéro-émission varie elle entre 67 et 87 kilomètres selon le cycle WLTP (31 km auparavant). Tandis que la consommation annoncée entre 1,2 et 1,9L/100 km! et les émissions de CO2 entre 27 et 44 g/km (3,3 L/100 km et 78 g/km pour le X5 xDrive40e).
A partir de…
Prix de ce BMW X5 xDrive45e? 82.900€ en finition d’entrée de gamme « Lounge » .(climatisation trois zones, régulateur de vitesse; aide au stationnement avant et arrière; instrumentation numérique de 5,7 pouces, système multimédia avec écran tactile de 12,3 pouces et navigation GPS…). Site officiel BMW