Le BMW X1 2023 est plus grand, plus beau et commence à partir de 38 600 $.
Tout d’abord, le design des BMW X1 2023 et iX1 est assez séduisant. Il présente les lignes d’un crossover X3 plus petit, mais avec une partie avant redessinée et de nouveaux phares. Le groupe M Sport est également assez agressif dans son apparence! avec de grandes prises d’air et de nombreuses formes dynamiques.
Les reins également plus gros que sur le modèle sortant avec des bords extérieurs élargis et un nez en forme de requin. Les phares ce voient dotés de lumières corona inversées qui donnent à la voiture un look très moderne.
La vue de profil révèle également une allure très sportive et dynamique. Il a des lignes et des plis intéressants qui la traversent et qui font assurément ressortir la sportivité de ces X1 et iX1. L’arrière se distingue par une ligne de toit semblable à celle d’un coupé, avec un grand becquet de toit. Les feux arrière affichent également une nouvelle interprétation des feux en forme de L de BMW. Les deux modèles sont sans tuyau, il est donc probable que seule la rumeur BMW X1 M35i obtiendra des tuyaux d’échappement typiques.
L’intérieur reçoit iDrive 8
À l’intérieur, les BMW X1 et iX1 sont livrés avec un grand écran incurvé, alimenté par le système d’exploitation iDrive 8 . Les images divulguées révèlent également un plateau de charge sans fil vertical, comme dans la BMW Série 2 Active Tourer. Un autre indice de conception intéressant est l’absence du bouton iDrive et l’inclusion d’un levier de changement de vitesse minimaliste. Un affichage tête haute en option également proposé. La capacité du coffre – évaluée entre 540 et 1 600 litres.
En ce qui concerne les spécifications; le SUV électrique BMW iX1 ce voit propulsé par la plate-forme BMW Gen5 eDrive délivrant 200 kW de puissance (268 ch)! plus une bosse supplémentaire de 30 kW (40 ch) sous forte charge. La capacité de la batterie évaluée à 64,7 kWh, offrant une autonomie WLTP de 438 kilomètres. Comme toujours, la plage EPA sera légèrement inférieure.
Les diapositives divulguées montrent un temps de charge de 29 minutes de 10 à 80 %. BMW indique également que 10 minutes de charge vous donneront une autonomie de 120 kilomètres. La capacité de charge standard est de 11 kW, mais un système optionnel de 22 kW est également disponible.