BMW Vision M Next: Une voiture de sport hybride avec conduite autonome.
La BMW Vision M Next est un nouveau concept-car hybride plug-in qui, selon BMW, est l’avenir de la « conduite sportive ». Le design extrêmement futuriste a un certain nombre de repères rétro tirés de la M1 de la fin des années 1970 . BMW dit que c’est un avant-goût de l’avenir électrique de la marque M. Nous pensons qu’elle pourrait avoir un aperçu d’une supercar de production.
Ce que vous voyez ici, c’est le concept BMW Vision M Next, une supercar hybride d’aspect assez absurde qui, selon BMW, est « une vision globale du plaisir de conduire à l’avenir ». Il s’agit du dernier-né de la série de concept-cars BMW baptisée Vision Next, lancée en 2016 par le Vision Next 100 et poursuivie en 2018 par le Vision iNext .
Vision M Next: Motorisation
L’alimentation est_fournie par un moteur à quatre cylindres turbocompressé, de taille inconnue! monté au centre et faisant partie d’un système hybride plug-in, dont les détails sont_pour la plupart non divulgués. La puissance totale du système est de 591 chevaux. BMW indique un temps de zéro à 100 Km/h de trois secondes et une vitesse maximale de 300 Km/h. Le conducteur peut choisir entre une propulsion arrière «pure» ou une transmission intégrale «électrique»! (il y a donc au moins un moteur électrique monté à l’avant). Un bouton Boost + qui fournit une puissance supplémentaire en cas de besoin. Selon BMW, en mode tout électrique, la portée est de 100 km.
Le M Next, cunéiforme en forme de coin, est_composé d’une combinaison de couleurs «pâle-néon» et d’argent moulé «satiné mat», ainsi que de sections en fibre de carbone recyclée. Ce sont tous des plis durs et des surfaces planes, avec les couleurs utilisées pour séparer différents éléments de design. Le design général est à la fois extrêmement futuriste et rétro, inspiré des BMW modernes, dont la i8 et certains modèles plus anciens emblématiques, notamment la supercar M1 et le concept Turbo qui l’a précédé.
Lignes extérieur
Les grilles de rein sont dominantes. Leurs formes, créées par les lignes du capot, sont intégrées à la partie avant. Les ouvertures sont recouvertes de panneaux transparents plutôt que de mailles! avec un motif gravé au laser ayant la forme de la cocarde BMW – et les gravures s’illuminent. Comme sur la nouvelle Z4 , les deux éléments des phares sont empilés verticalement plutôt que côte à côte et sont fabriqués à partir de ce que BMW appelle la technologie Laser Wire. Il utilise des fibres de verre recouvertes de phosphore, formant des éléments d’éclairage précis et très minces.
L’interprétation angulaire de l’élément de design Hofmeister-kink de BMW est_créée par les épaules et la ligne de toit de la voiture! encadrant les petites vitres latérales et intégrant une entrée d’air cachée. L’élément le plus rétro est la conception du pilier C et son évent à trois trous, qui provient directement du M1. Grâce à la palette de couleurs, une prise d’air massive en avant des roues arrière semble dissimulée. À 22 pouces, les roues arrière ont un pouce de plus que les roues avant. Ils possèdent leurs propres inserts orange, ce qui, selon BMW, est_optimisé pour un meilleur aérodynamisme.
A l’arrière du véhicule
La forme arrière montre plus d’influences M1 avec ses petits pics angulaires à chaque coin. La majeure partie de l’arrière est_occupée par un diffuseur massif. Les feux arrière utilisent la même technologie Laser Wire que les phares! et produisent un rendu abstrait du rythme cardiaque ECG. En écho aux doubles badges BMW à l’arrière de la M1! la Vision M Next intègre la cocarde dans les feux arrière, où ils semblent flotter dans le verre. Le capot du moteur en verre à trois niveaux rappelle littéralement les volets de la M1 à l’arrière.
Au lieu d’utiliser une clé traditionnelle, le M Next dispose d’une technologie de reconnaissance faciale qui déverrouille automatiquement la voiture à l’approche du conducteur. Les portes papillon s’ouvrent avec la pression d’un capteur tactile, permettant d’accéder à l’intérieur assez simple. Presque toutes les surfaces sont recouvertes de microsuède bleu nuit, seules des pièces telles que les poignées de porte et le volant sont recouvertes de cuir. D’autres matériaux, notamment les fibres synthétiques et le titane anodisé, sont_utilisés avec parcimonie. La peinture Thrilling Orange accentue un certain nombre de composants.
Intérieur
L’intérieur est_concentré autour de ce que BMW appelle le Boost Pod. Composé de plusieurs écrans de verre incurvés devant le conducteur; d’un écran tête haute et de deux petits écrans sur le volant funky. Les sièges sont recouverts de mousse à mémoire de forme et semblent appartenir à une seule pièce sculptée. Il existe peu d’aération, de boutons ou d’éléments extérieurs autres que les poches des portes et deux porte-gobelets qui, selon BMW, sont « gyroscopiques » pour compenser les fortes G-forces.
Il est_réconfortant de constater que BMW ne fait aucune mention des caractéristiques autonomes présentes dans le M Next. Montrer le futur de l’autonomie était le but de iNext, alors que le M Next se consacrait uniquement à la conduite. Adrian von Hooydonk, responsable de la conception du groupe BMW, explique: « Cela montre à quel point une technologie de pointe peut également rendre l’expérience de conduite plus pure et plus émotionnelle. » Par exemple, les informations montrées au conducteur par le biais du module Boost Pod changent lorsque la vitesse augmente, avec tout ce qui est important pour passer dans la ligne de mire directe du conducteur. Site officiel BMW
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