La nouvelle BMW Serie 7 bénéficie d’importantes améliorations en matière de style.
BMW a dévoilé le nouveau lifting de la serie 7. Elle a fait l’objet de modifications majeures au niveau de la conception. Bien! Ils disent que plus gros, mieux c’est, mais BMW l’a pris trop au sérieux cette fois-ci. Le plus évident de tous les changements de conception est la calandre rénale massive. Celle-ci est 40% plus grande que celle du modèle sortant.
Il semble trop imposant et sorti tout droit du X7 sans un peu de déchiquetage et semble odieux. Car imposer n’est pas ce que vous voulez sur une berline. Le nouveau pare-chocs reçoit maintenant un «V» étroit au-dessus de la barrière d’air afin d’intégrer la calandre. Ce qui en fait à peu près tout ce qui convient à la plaque d’immatriculation. Bien que les côtés du pare-chocs soient plus beaux, ils ont été moulés plus profondément dans les surplombs.
Cela dit, le reste de la conception est resté assez conventionnel et reste compatible avec le modèle sortant. Les phares ont toujours l’air élégant et s’allient bien avec le long capot; qui semble maintenant un peu plus sculpté et a même gagné en force avec les ailes. Le côté ressemble presque au modèle sortant et il y a eu des changements subtils dans la conception à l’arrière. Par exemple, les feux arrière qui sont plus minces de 1,4 pouce sont maintenant joints à une bande mince qui s’étend sur la largeur du couvercle du coffre à bagages.
À l’intérieur
La silhouette de la cabine n’a pas changé. Elle conserve les mêmes lignes, mais il y a eu des avancées technologiques. La nouvelle berline porte le groupe d’instruments numériques le plus récent des modèles tels que les séries 8 et X7. BMW proposera également de nouvelles garnitures en cuir et revendique une isolation encore meilleure de la cabine. De plus, des fonctionnalités telles que le chargement sans fil; le parfum intégré, la surveillance des couloirs sont standard sur toute la gamme.
La cabine de la série 2020 7 conserve le design mais bénéficie de mises à jour des fonctionnalités.
Motorisation
La nouvelle BMW Série 7 bénéficiera également d’une gamme d’options de moteur. Par ailleurs un nouveau moteur V12 de 6,0 litres développant 592 ch et 850 Nm de couple de pointe. Il se dirigera ainsi sous le capot de la variante haut de gamme M760. Ensuite, il y a le moteur V8 de 4,4 litres qui produit 516 ch (jusqu’à 78 ch) et un couple maximal de 750 Nm (100 Nm). Ainsi il propulse la voiture à 100 km / h en 3,9 secondes.
Enfin, le plus en demande du lot sera le 740L, qui sera désormais une variante hybride plug-in. Le même six cylindres en ligne de 3,0 litres produira 276 ch et 450 Nm de couple; mais sera couplé à un moteur électrique qui ajoutera 111 chevaux de plus. Ce qui portera la puissance combinée à 384 ch.
Ce moteur permet donc à la variante 740L d’obtenir des chiffres triples en 4,9 secondes. Les variantes 760 sont ainsi équipées de série de la transmission automatique à huit rapports; tandis que le PHEV utilise une transmission Sport Steptronic avec un embrayage de séparation amélioré.