Le style de la nouvelle Série 3 Touring devient plus agressif.
AC Schnitzer, les personnes derrière certaines des BMW les plus modifiées avec goût, sont parmi les premiers tuners à mettre la main sur la dernière Série 3 Touring . Ils donnent le coup d’envoi avec un kit de carrosserie aérodynamique subtil pour le wagon de sport bavarois apportant tout, du séparateur avant et du becquet aux jupes latérales personnalisées et au nouveau becquet arrière monté sur le toit.
Tous ces ajouts confèrent au wagon de sport une attitude légèrement plus agressive sans avoir un impact négatif sur l’apparence générale d’origine du 3er à toit long standard.
Pour compléter les nouveaux vêtements, AC Schnitzer propose également plusieurs options de pneus dans les tailles 19 et 20 pouces! ainsi que des accessoires en aluminium tels que des palettes de changement de vitesse; un repose-pieds, des pédales et même un porte-clés. Une feuille de protection de jupe arrière peut également être obtenue à un coût supplémentaire! ainsi que les emblèmes du tuner indiquant que ce n’est pas un G21 ordinaire.
Mises à niveau mécaniques
Le programme de réglage ne se limite pas aux ajustements visuels! car la dernière série 3 Touring peut être proposée avec un assortiment de mises à niveau mécaniques. Par exemple, une suspension sport abaisse le wagon de 25 millimètres (près d’un pouce) à l’avant et à l’arrière! tandis que le système d’échappement quad pourrait faire croire à certains que c’est la M3 Touring que BMW refuse obstinément de construire.
Ce ne serait pas un ensemble complet sans modifications sous le capot! où AC Schnitzer a déjà massé le 330d pour augmenter la puissance de la série 265 chevaux et 580 Newton-mètres (428 livres-pied) de couple à un puissant 315 ch et 660 Nm (487 lb-pi). Le préparateur travaille également sur des kits d’alimentation supplémentaires pour les 320i, 330i et le M340i xDrive! avec sa 374 ch déjà en bonne santé.
Au cas où vous ne seriez pas familier avec le travail d’AC Schnitzer! les tuners ont construit des BMW impressionnantes au fil des ans! y compris une Série 1 de génération précédente équipée du moteur diesel tri-turbo d’un M550d. Egalement en fabrication un M235i à moteur M4 et un M5 Competition avec près de 700 chevaux. Ils ont fait le tour du Nürburgring en 7 minutes et 29 secondes .
Cela nous donne l’espoir qu’un jour! ils sortiront une Série 3 Touring équipée du même moteur de plus de 500 ch! Propulsant le X3 M / X4 M Competition et les futurs modèles M3 / M4.