Restylage pour la BMW Série 3 2023: que faut-il attendre de la version 2023 ?
Après plus de trois ans sur le marché, la génération actuelle de la BMW Série 3 2023 arrive dans la gamme avec des mises à jour importantes. Dans le soi-disant restylage demi-vie, le modèle combine à la fois dans la carrosserie d’une berline et d’un break quelques points de design bienvenus et s’inscrit dans la lignée des dernières sorties de la marque. De plus, il a de nouvelles fonctionnalités dans la cabine et dispose désormais d’un élégant tableau de bord numérique avec un grand écran.
Extérieur pas de changement majeur
À l’extérieur, les fans plus traditionnels peuvent pousser un soupir de soulagement au changement de look unique. L’audace vue dans d’autres modèles, tels que la Série 7, la Série X7 et la Série 4, n’est pas reportée sur la Série 3. Lors du lifting, BMW a choisi de modifier uniquement le design des pare-chocs (nouvelles prises d’air et cadres pour les antibrouillards), ainsi que de peaufiner légèrement la forme de la calandre et des phares (désormais avec des LED supplémentaires en option).
À l’arrière, il y a un niveau plus sportif appliqué au pare-chocs et de légères mises à jour aux feux arrière. Sur les flancs, seul le design des roues change selon les versions. La marque affirme également avoir mis à jour la palette avec de nouvelles teintes, dont « Skyscraper Grey Metallic », « Brooklyn Grey Metallic », et surtout « Frozen Pure Grey Metallic » et « Frozen Tanzanite Blue Metallic ».
Intérieur du BMW Série 3 2023
À l’intérieur, l’attention ce voit portée sur le schéma d’affichage numérique haute résolution sur le tableau de bord. Le premier a une taille de 12,3 pouces, se trouve directement derrière le volant et abrite toutes les fonctions du tableau de bord. Le second, juste à côté, mesure 14,9 pouces et exécute le système de divertissement le plus avancé de la marque, avec le logiciel iDrive 8.
Les boutons et commandes physiques ce voit considérablement réduits! tandis que les commandes vocales et tactiles prennent encore plus d’importance. Des modifications également apportées au tableau de bord et au sélecteur de vitesse de la transmission automatique à 8 rapports redessinée.
Pour la première fois, la Série 3 propose désormais un système de climatisation automatique à trois zones (de série sur les breaks Touring). De plus, des équipements tels que des rétroviseurs intérieurs photochromiques, des capteurs de stationnement et un système de navigation sont désormais de série. En matière d’assistance, l’accent est mis sur; l’alerte de collision avant avec freinage automatique! le régulateur de vitesse adaptatif! l’alerte de limitation de vitesse, l’alerte de sortie de voie, …
Mécaniquement, rien n’a changé.
Selon les marchés, la Série 3 ce voit toujours proposée avec les moteurs; 318i, 320i, 330i, 318d, 320d, 330d, 320e et 330e! en plus des 340i et 340d plus puissants. La transmission standard est une automatique à huit rapports avec l’option de traction intégrale. Le moteur 2.0 Turbo produit 184ch et 30,6 kgfm de couple, en plus du moteur six cylindres en ligne 3.0 TwinPower Turbo de 387 ch et 50,9 kgfm de couple, toujours pas de changement. Site officiel Bmw