Nouvelle BMW Série 3 2019 se développe à l’extérieur et combine beaucoup de technologie à l’intérieur.
BMW a présenté au Mondial de l’Automobile la septième génération de sa berline vétéran Série 3. Accumulée ainsi depuis plus de 40 ans sur le marché et vendu plus de 15 millions d’unités dans le monde. Afin de poursuivre avec le succès de sa prolifération; la BMW Série 3 2019 s’engage pour une conception dynamique, des moteurs plus efficaces et des équipements complets. Son arrivée sur le marché est prévue pour mars prochain.
Extérieur
La nouvelle BMW Série 3 2019 gagne sur la route par rapport à son prédécesseur en augmentant toutes ses dimensions ! 85 mm de plus (avec 4 709 mm) ! 16 mm plus large (1 827 mm) et 1 mm plus haute (1 442 mm) mm). Son empattement est supérieur de 41 mm (2 851 mm) ! tandis que ses chenilles plus larges (avant +43 mm, arrière +21 mm) ont une influence positive sur son aplomb. Le coffre a une capacité de 480 litres.
Sur le plan esthétique, la calandre avec les reins BMW et les phares saillants sont les éléments dominants à l’avant de la voiture. Sa fameuse division en deux est mise en valeur par un coup sur le pare-chocs qui monte vers le contour des phares. Equipés de série de phares à LED standard ! de phares à LED avec fonctions supplémentaires et de phares à LED adaptatifs avec BMW Laserlight avec une longue lumière non-éblouissante (avec une portée de 530 mètres) sont optionnels.
Intérieur de la BMW Série 3 2019
L’habitacle dispose d’un poste de conduite et de deux écrans numériques regroupés; l’instrumentation de 12,3 pouces (31 cm) et 10,25 (26 cm) de la commande d’affichage. Les indicateurs et les boutons de la climatisation et des bouches d’aération centrales se trouvent au centre du tableau de bord. Tandis que les fonctions d’éclairage sont gérées à partir d’un groupe de boutons situés à côté du volant.
Le bouton de démarrage / arrêt du moteur maintenant situé sur un panneau de commande dans la console centrale; où le sélecteur de vitesses nouvellement conçu rencontre le «contrôleur iDrive»; Ainsi que les boutons de l’unité «Expérience de conduite». Contrôle ‘et le frein à main électrique.
Trois diesel et deux essence
Sous le capot, la berline rénovée offrira cinq propulseurs lorsqu’elle arrivera sur le marché. La gamme comprend deux moteurs à essence à quatre cylindres ! avec 184 ch sur la BMW 320i et 258 ch sur la BMW 330i ! plus deux diesel à quatre cylindres, avec 150 ch dans la BMW 318d et 190 ch dans la BMW 320d. Aussi en plus des 265 ch développés par la BMW 330d. La BMW 320d xDrive à traction intégrale intelligente sera également disponible dès son lancement. De plus toutes les versions sont conformes à la réglementation Euro 6d-TEMP relative aux émissions.
Fabrication
La nouvelle BMW Série 3 2019 fabriquée dans l’usine « centrale » de BMW à Munich ! dans l’usine de Tiexi à Shenyang, l’entreprise commune BMW Brilliance Automotive (BBA) et l’usine BMW récemment construite à San Luis Potosí, au Mexique. Son arrivée chez les concessionnaires s’achèvera en mars 2019.
Une variante hybride rechargeable
À l’été prochain, la BMW 330e sera ajoutée à la gamme. Cette variante hybride rechargeable ne contient pas encore de détails spécifiques ! mais une autonomie électrique pouvant atteindre 60 km et un groupe motopropulseur de 248 CV, avec une capacité d’accélération de 0 à 100 km/h en 6,0 secondes et améliore l’efficacité énergétique de 10% par rapport à la génération précédente. Site officiel BMW