BMW Série 2 Coupe 2022 – Une véritable BMW à deux portes à propulsion arrière.

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La BMW Série 2 Coupé 2022 reste fidèle à ses racines, avec le dynamisme d’une voiture à propulsion arrière.

La BMW Série 2 Coupé arrivera en concession début 2022 , bien que BMW ait déjà annoncé que le prix de départ est de 40 600 euros . Il s’agit d’un coupé à moteur avant et à propulsion arrière (ou à traction intégrale ) avec deux portes et quatre places. Sa carrosserie mesure 4,54 mètres de longueur! 1,84 de largeur et 1,39 de hauteur! ce qui la rend 105, 64 et 28 millimètres plus longue, plus large et plus basse que la Série 2 Coupé qu’elle remplace.

Galerie / BMW Série 2 Coupé 220i 2022

Trois versions de motorisation

La gamme initiale comprendra trois versions, deux essence; 220i de 184 ch et M240i xDrive de 374 ch – et une Diesel – 220d de 190 ch -. Les versions 220i et 220d ont un moteur quatre cylindres de deux litres et une propulsion arrière! tandis que la M240i xDrive a un moteur six cylindres de trois litres et une transmission intégrale. Dans tous les cas le moteur est positionné longitudinalement par rapport à l’engrenage.

Version Diesel 220d porte un système de microhibridación de 48 volts , qui se compose d’un petit moteur électrique qui fonctionne comme un démarreur et un alternateur dans certaines phases d’accélération peut aider le moteur à combustion. Ce système vous permet d’obtenir le label ECO auprès de la DGT . D’autres versions portent C .

Galerie / BMW M240i xDrive Coupé 2022

Performances

La BMW M240i xDrive Coupé a une masse de 1765 kilogrammes, accélère de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h. Le 220i est le plus léger de toute la gamme, 1565 kg! mais le plus lent : 0-100 km/h en 7,5 s et 236 km/h de vitesse de pointe! (le 220d pèse 1655 kg, accélère en 6,6 s et atteint 237 km/h). h).

Le changement est toujours automatique avec un convertisseur de couple et huit relations, mais il existe deux versions : Steptronic et Steptronic Sport . Ce dernier est de série sur la M240i xDrive et, selon les termes de BMW! « offre des changements de vitesse encore plus précis ». De plus, la boîte de vitesses Sport comprend des palettes derrière le volant, la fonction Launch Control (pour accélérer le plus vite possible à partir d’un arrêt) et une autre appelée Sprint (réduire à la vitesse la plus basse possible lorsque le conducteur tire la came gauche pendant quelques secondes).

Le châssis BMW Série 2 Coupe

Le châssis est 12% plus rigide que le modèle précédent! les axes de roues sont plus larges et il y a des changements dans l’aérodynamisme pour réduire « jusqu’à 50% » les forces de portance à l’avant. La suspension avant est de type McPherson , avec deux bras inférieurs indépendants reliant le châssis au fusée de roue. Sur l’essieu arrière , il y a un multi-lien suspension du type (avec cinq bras). Il existe trois types d’amortisseurs : de série, M Sport (plus ferme que la norme) et Adaptive M (dureté variable).

La direction standard est à démultiplication fixe! mais en option il existe une direction dite « sportive » à démultiplication variable . Pour les freins, il y a aussi deux possibilités; les standards et le M Sport. Ils diffèrent parce que les premiers ont des étriers avant flottants  à un seul piston ! tandis que les seconds ont des étriers fixes à quatre pistons sur cet essieu . Une autre option (de série sur le M240i xDrive) est le différentiel arrière à glissement limité M Sport (actionné mécaniquement électroniquement).

Intérieur

Le coffre a la même capacité que la Série 2 Coupé 2017, c’est-à-dire 390 litres , mais la bouche de chargement est plus basse de 35 millimètres, il devrait donc être un peu plus confortable pour charger des objets. Le dossier de la rangée arrière est divisé en trois parties, chacune d’elles se repliant indépendamment, dans la proportion 40:20:40 .

Les sièges standard ont un revêtement en tissu Sensatec et en cuir synthétique! (sur le M240i xDrive, il s’agit d’une combinaison d’Alcantara et de Sensatec). En option, vous pouvez commander du vrai cuir Vernasca! ainsi que des sièges « plus sportifs »! avec appuie-tête intégré dans le dossier, réglages électriques et chauffage. La climatisation automatique à trois zones est de série! ainsi que les phares à LED, dont il existe une version avec fonction adaptative beam ( BMW Selective Beam ) en option. Les jantes peuvent être de 17, 18, 19 ou 20 pouces. Site officiel BMW

La BMW Série 2 Coupé sera fabriquée dans l’usine du groupe BMW à San Luis Potosí, au Mexique .