La nouvelle M8 GTE dévoilé par BMW, voiture de course pour défier la Ford GT au Mans.
Baptisé le M8 GTE, la voiture participera au championnat FIA WEC et IMSA WeatherTech Sports Car, à partir des 24 heures de Daytona 2018 en janvier. En théorie, nous voyons le modèle de production d’une voiture de sport bien avant sa variante de course. Ce n’est pas le cas avec la nouvelle BMW Série 8 , dont la version de course a fait ses débuts au salon automobile de Francfort 2017 .
« La BMW M8 GTE est notre nouveau pôle phare de GT et va de pair avec la forte opposition dans ce secteur ». A déclaré Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport. »
Non seulement cette nouvelle BMW M8 GTE est une toute nouvelle voiture de course d’endurance pour BMW mais elle marque également le retour de la marque bavaroise au Mans.
La motorisation
Sous ce long capot se trouve un moteur turbo TwinPower 4,0 litre qui fait plus de 500 ch. Ce moteur est_couplé avec une boîte de vitesses manuelle séquentielle à six vitesses. Elle ne gère que les roues arrière, évidemment, car seule la roue arrière est autorisée dans les courses d’endurance. Il obtient également un arbre de transmission de fibre de carbone et un embrayage à fibre de carbone Sachs. Truc cool.
En termes de conception
Une grande partie de la BMW M8 GTE faite sur mesure. Ne vous attendez pas à ce que la voiture de route soit exactement pareille. Cependant, il existe des indices de style distincts qui sont_partagés entre les deux voitures. En effet, les deux voitures partagent la même ligne de toit et la silhouette. Aussi attendez-vous à ce que la voiture de route ait la même ligne de toit longue et balayante. En outre, les projecteurs des phares et des feux arrière sont très similaires. Bien que les M8 GTE soient réglementés pour une utilisation en course d’endurance.
C’est une voiture de course très belle, mieux même que la BMW M6 GT3 qui l’a précédée. Si c’est une indication de ce que ressemblera la voiture de route BMW M8, je pense que nous sommes tous régalés.