Cette BMW M8 Gran Coupe représente un nouveau type de luxe axé sur la performance.
C’est le nouveau BMW M8 Gran Coupe 2018. BMW pourrait utiliser le mot «concept», mais à part quelques petits détails, il s’agit essentiellement de la dernière édition de la nouvelle famille série 8 , succédant au concept de la série 8 Coupé présenté l’année dernière. Cette fois-ci, BMW a choisi de nous montrer une série 8 sous la forme d’une variante M à part entière, bien qu’il y ait bien sûr une gamme de Gran Coupes série 8 de moindre qualité sur le marché.
Photos BMW M8 Gran Coupe 2018
Exterieur du M8 Gran Coupe.
À plus de cinq mètres de long, la BMW M8 Gran Coupe est une grosse voiture. Elle a une ligne de toit un peu plus haute que celle de la Série 8 Coupé. Le capot relativement bas et la ligne de toit inclinée dissimulent ses proportions globales. Les arcs gonflés à l’arrière donnent aux côtés un effet de «bouteille de coke».
Il y a aussi une ligne de plis supplémentaire dans le profil latéral, ce qui, selon les concepteurs de BMW, donne à cette voiture une esthétique plus puissante que les courbes plus douces et plus sensuelles de la version coupé.
Le spoiler «queue de canard» intégré dans le couvercle du coffre est un autre élément standard sur tous les modèles Gran Coupé, rendu possible grâce à la section en plastique. Les quatre portes ont des fenêtres sans cadre, et le «Hofmeister kink» à la fin du graphique de verre latéral est une partie fraisée, pas la pièce extrudée habituelle.
Villa d’Este 2018
La version M
En ce qui concerne les éléments spécifiques à la version M . Ceux-ci commencent à l’avant avec le pare-chocs avant M à trois prises d’air familier. Ils incluent également sur cette version conceptuelle des feux de jour jaunes. Inspirée par les phares jaunes de la M8 de la catégorie GTE. BMW a déclaré que l’entreprise cherchait à les mettre en production en tant qu’identifiant clé de la version M.
Il y a aussi des passages de roue avant plus larges pour accommoder les roues. Des freins les plus grands que vous attendez sur une voiture M. Ainsi que le fameux toit en PRFC et les queues arrière à l’arrière. Les roues sont également un nouveau développement pour la M8 . Elles ont des surfaces plus légères qui résultent du fraisage et non de la peinture et du polissage. Cela donne aux roues un effet de diamant en mouvement contrairement à l’aspect habituel du disque rotatif.
Motorisation
En ce qui concerne les propriétés du moteur, la société a refusé de commenter. La M8 Gran Coupé pourrait avoir un moteur V8 de 4,4 litres pouvant atteindre 650 chevaux. Sur la base du niveau de performance produit par la ligne M, la M8 Gran Coupé sera probablement la berline la plus rapide produite par BMW. Attendez-vous à ce que la nouvelle AMG GT Coupé de Mercedes-Benz, la quatre portes haute performance qui en abrite également quatre, se heurte aux attentes. Le prix de chacun devrait tomber dans la fourchette à six chiffres.
Les principales concurrentes de la BMW M8 Gran Coupe 2018 :