La BMW M8 2020 fait ses débuts en coupé, cabriolet et version compétition.
La BMW M8 2020 a finalement fait ses débuts en versions coupé et cabriolet. Comme la M5, la BMW M8 sera proposée en versions standard ou de compétition. Avec un certain nombre de composants familiers partagés avec ses frères et sœurs à quatre portes.
Caractéristiques BMW M8 2020
Parmi les éléments clés qui distinguent la BMW M8 2020 de la série 8 standard; citons les grandes prises d’air avant inférieures; les embouts d’échappement pour quad; la calandre chromée noire et les caches de rétroviseurs latéraux noirs. Le coupé M8 est_équipé de série d’un toit en fibre de carbone! tandis que le cabriolet M8 est doté d’une capote plus légère qui peut se rétracter en 15 secondes à une vitesse maximale de 30 mph.
À l’intérieur, la BMW M8 2020 reçoit des sièges M Sport avec un badge lumineux sur l’appui-tête; une sellerie en cuir et des garnitures en fibre de carbone. La compétition M8 obtient également des ceintures de sécurité brodées aux couleurs de la marque M.
Motorisation
Sous le capot de la BMW M8 2020, vous trouverez le V-8 bi-turbo de 4,4 litres (nom de code S63), associé à une transmission automatique à huit rapports spécialement adaptée. Il produit 600 ch en version M8 standard et 617 ch en version compétition. Ainsi qu’un couple de 553 lb-pi, quelle que soit leur finition. Pour soutenir la mission hautes performances du M8, le moteur bénéficie également de systèmes d’alimentation en huile et de refroidissement améliorés. La M8 Competition ajoute un système d’échappement spécial avec son du moteur sélectionnable.
Comme le M5, le M8 est_livré en standard avec un système de traction intégrale à orientation arrière orienté performances. Un embrayage multidisque à commande électronique distribue le courant aux roues avant et arrière! et le différentiel Active M le sépare davantage entre les roues arrière. La polarisation arrière du système de traction intégrale ne fera baisser la puissance des roues avant que lorsque les arrières sont dépassés. À l’aide du sélecteur de mode de conduite, vous pouvez contrôler la façon dont le M8 répartit son énergie. Si vous désactivez le système de contrôle de la stabilité, la voiture peut passer en mode de propulsion arrière. Voir tous les autres modèles BMW
Suspension adaptative standard
La suspension adaptative standard utilise les mouvements du corps; la saisie de la direction et l’état de la chaussée pour régler chaque amortisseur en conséquence. Trois réglages de suspension, Confort, Sport et Sport Plus. Ils peuvent_être sélectionnés pour affiner les caractéristiques de conduite et de maniabilité du M8. Les modèles de compétition vont encore plus loin dans la conduite du M8 avec un calibrage de suspension plus ferme; des supports de moteur plus rigides; une cambrure négative avant accrue et des joints à rotule à l’avant-bras remplaçant les coussinets en caoutchouc de la voiture standard.
Le système de direction assistée M Servotronic de BMW présente un rapport de direction variable. Ce qui, selon l’aubergiste, améliore la stabilité en ligne droite et la réactivité. Comme la suspension, vous pouvez également changer de mode de direction en choisissant parmi les réglages Confort ou Sport.