La BMW M5 Edition 35 Performances maximales et style exclusif.
BMW M5 Edition 35 Years. Une série limitée à 350 exemplaires.
Introduite l’année dernière, la BMW M5 Compétition est déjà la version extra spéciale du M5 Supersedan. Aujourd’hui, BMW propose une version extra-extra-spéciale, sous la forme de l’édition limitée « BMW M5 Edition 35 Years ». Mécaniquement identique au modèle Competition, la M5 Edition 35 Years célèbre le 35 e anniversaire de la grande berline (apparue en Europe en 1985) avec des visuels uniques et un équipement standard supplémentaire.
Comme on peut s’y attendre, l’édition 35 ans présente un certain nombre de touches de design uniques qui la distinguent du concours M5 sur lequel elle est basée. La peinture mate Frozen Dark Grey II mate créée par BMW Individual. Selon BMW, elle utilise une pigmentation spéciale qui crée « l’apparence d’une surface mate en soie ». Bien que les roues de 20 pouces proviennent du M5 Competition ordinaire! elles ont_été peintes en gris graphite pour la 35e édition, et les étriers de frein ont une nouvelle couleur noire brillante. Pour compléter l’extérieur, BMW a retiré le badge du coffre.
Intérieur du BMW M5 Edition 35 Years.
Mais c’est l’intérieur où les choses deviennent vraiment folles. L’intérieur est fini en cuir mérinos noir avec des surpiqûres contrastées beiges, ce qui n’est pas une option du M5 classique. Les piqûres beiges ne sont pas ce qui attire votre attention, par contre, la garniture en or délirante de la console centrale, du tableau de bord et des panneaux de porte l’est. BMW dit que le matériau est une « structure de carbone en aluminium anodisé brillant or », et il ressemble fondamentalement à la fibre de carbone d’or brillant. Le panneau de la console centrale est gravé d’un badge portant l’inscription « M5 Edition 35 Jahre »; les seuils de porte reçoivent également cette gravure.
En plus de tout cela, l’Edition 35 Years est_livrée en standard avec les packages Executive et M Driver. Une nouvelle fonctionnalité qui fait ses débuts dans la série 5 de l’édition 35 ans est le nouveau groupe d’instruments numériques de 12,3 pouces de BMW. Associé à l’écran central de 10,3 pouces, BMW appelle l’installation Live Cockpit Professional. Le système a_été découvert pour la première fois sur les séries 8 et X5. Nous nous attendons à ce que le cluster numérique passe aux modèles M5 habituels pour l’année modèle 2020.
Mécaniques de compétition M5
Aucune modification du groupe motopropulseur n’a_été apportée pour cette édition spéciale. Cela signifie que le V-8 bi-turbo de 4,4 litres développe les mêmes 617 chevaux que le modèle M5 Competition. (Nous avons récemment découvert que le M5 Comp était bien plus puissant que ce que BMW annonçait.) L’édition 35 Years est_équipée d’un système d’échappement M Sport avec des sorties d’échappement chromées noires.
Tarif
Seulement 300 unités ont_été construites. L’édition 35 Years sera_légèrement plus répandue, BMW en construisant 350. Son prix commence à 128 995 $, soit 17 000 $ de plus qu’un concours M5 2019. BMW affirme que la production des voitures destinées aux États-Unis se déroulera de septembre à octobre 2019. Site Officiel de BMW
Voir tous les autres modèles BMW