La BMW M5 CS 2022 en édition limitée a plus de puissance et pèse 104 kg de moins que la M5 Compétition.
BMW a dévoilé mardi sa voiture de série la plus rapide de tous les temps, la BMW M5 CS 2022. Basé sur la concurrence déjà extrême M5 , le CS augmente la puissance, réduit le poids et ajoute quelques touches de design rad pour le distinguer du peloton. Cela dit, vous paierez certainement pour ce privilège.
Grâce à l’utilisation accrue de fibre de carbone dans les panneaux de carrosserie et à l’intérieur de la voiture! la M5 CS pèse 104 kg de moins que la M5 Competition! bien qu’elle ne soit toujours pas légère, à 1866 kg. Le toit, le capot redessiné (qui ressemble un peu trop à la Charger Redeye à notre goût), le séparateur avant, le diffuseur arrière, le becquet et les coques de rétroviseurs sont tous en fibre de carbone, tout comme le capot moteur.
Un intérieur a 4 places
À l’intérieur du M5, le CS a une configuration à quatre places avec des baquets arrière individuels. Les sièges avant en fibre de carbone ont une tonne de renforts et ont l’air de soutien comme diable! et ne vous inquiétez pas, les logos M5 sur les sièges avant sont_illuminés. Vous trouverez des badges CS dans toute la cabine, ainsi que du daim Alcantara. La dernière technologie d’infodivertissement iDrive 7 de BMW est_logée sur un grand écran tactile au sommet du tableau de bord! et un groupe de jauges numériques affiche également des informations plus importantes.
Motorisation V8 biturbo
Le BMW M5 CS utilise le même V8 biturbo de 4,4 litres que le reste de la gamme M5. Ici, ce moteur produit 627 chevaux, soit une augmentation de 10 chevaux par rapport à la M5 Competition. Le couple de sortie est inchangé à 553 lb-pi. Cette puissance – transmise aux roues par une transmission automatique à huit rapports. BMW affirme que le M5 CS peut accélérer à 100 km/h en 2,9 secondes! il y a cette spécification la plus rapide jamais vue – bien que ce ne soit qu’à 0,2 seconde du temps de 3,1 secondes de la compétition. Le CS reçoit un échappement révisé avec des embouts en acier inoxydable. Il devrait donc sembler assez doux en cas d’accélération complète.
Quel tarif ?
À 142 000 $, le M5 CS coûte 38 500 $ de plus que le M5 de base. La production commence en mars 2021 et les exemples américains arriveront au second semestre de cette année. Le M5 CS – produit que pour l’année modèle 2022. Pour l’instant, semble avoir l’avantage sur la Mercedes-AMG E63 S. (Site officiel BMW)