BMW a lancé la BMW M5 et M5 Competition 2021 avec un design plus net et une suspension améliorée.
Voici l’arrivée des nouvelles BMW M5 et BMW M5 Competition. Cela voit les berlines hautes performances de BMW M GmbH revenir sur scène sous une forme encore plus nette. Avec son réglage fin stylistique, un concept de fonctionnement affiné à bon escient et un affichage central agrandi à 12,3 pouces, la nouvelle BMW M5 est une proposition plus convaincante que jamais. Dotée de nouveaux amortisseurs de la BMW M8 Gran Coupé et d’un châssis retravaillé, la BMW M5 Competition immensément puissante et dynamique offre une conduite encore meilleure et une maniabilité à la limite, combinée à un niveau de confort supérieur.
En conséquence, la BMW M5 et la BMW M5 Competition mélangent la convivialité quotidienne inégalée d’une berline d’affaires avec une dynamique de voiture de sport haute performance imbattable pour un effet séduisant.
Éléments stylistiques en noir
La BMW M5 Competition est_dotée d’éléments de design en noir qui soulignent son caractère d’exception. Le nouveau modèle adopte une finition en noir haute brillance sur l’encadrement de la double calandre BMW! les mailles des ouïes M! la coque des rétroviseurs extérieurs et le spoiler additionnel du capot arrière. La jupe arrière est_dotée d’inserts peints en noir. La double calandre! les ouïes et le capot arrière sont ornés d’une plaque M5 Competition en noir! tandis que les baguettes de seuil de portes bénéficient d’une version illuminée du logo.
Les sorties du système d’échappement M Sport fourni de série sont déclinées en noir chromé. Le nuancier de la BMW M5 Competition comprend cinq nouvelles couleurs extérieures; Brands Hatch Grey et Motegi Red métallisé! ainsi que les teintes Tanzanite Blue II métallisé! Aventurine Red II métallisé et Frozen Bluestone métallisé mat issues du catalogue BMW Individual. La teinte Champagne Quartz métallisé proposée précédemment a été renommée Alvit Grey métallisé. Enfin, la gamme de jantes en alliage léger proposées en option comprend désormais les jantes M 20 pouces à doubles rayons en Orbit Grey poli de la BMW M8 Competition.
Quelques différences techniques
Il y a toutefois quelques différences techniques comme les amortisseurs qui sont tirés de la BMW M8 Gran Coupé (ceci est valable pour la M5 Competition). BMW M tient à ce que sa berline soit plus confortable sans pour autant lésiner sur son comportement dynamique. De plus, le fabricant a changé les freins de sa M5. Elle dispose désormais d’étriers fixes à six pistons à l’avant et flottants et monopiston à l’arrière. En option, le système de freinage est en carbone céramique. Il permet entre autres de réduire le poids de 23 kg.
Découvrez tous les autres modèles BMW
intérieur
À l’intérieur du M5 2021, deux écrans de 12,3 pouces occupent le haut du tableau de bord. L’un pour le combiné d’instruments numériques, l’autre pour gérer les fonctions d’infodivertissement. L’écran central se compare à un écran de 10,25 pouces dans la voiture 2020. En plus de la taille, les utilisateurs d’Apple et d’Android peuvent désormais se connecter au système sans fil – seul Apple CarPlay était sans fil ici auparavant. Le système de navigation est_désormais basé sur le cloud et s’appelle BMW Maps.
BMW a également manipulé la disposition intérieure du M5 d’une touche, passant de boutons de mode de conduite séparés pour le moteur, le châssis, la direction et la suspension en un seul bouton M, par exemple. Dans une M5 compétition , si vous appuyez et maintenez ce bouton, cela vous met maintenant en mode piste. Le mode piste désactive toute l’assistance au conducteur, ainsi que la radio et l’écran de la console centrale. Permettant au conducteur de se concentrer sur un circuit fermé avec moins de distractions.
Motorisation
Sous le capot, rien ne change, ou presque. Le V8 de 4,4 litres est toujours en place, il développe 600 ch et même 625 ch pour la version Competition. Le couple est lui aussi inchangé, sa valeur est de 750 Nm. La BMW M5 LCI accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, (3,3 secondes pour la M5 Competition). Elle passe de 0 à 100 km/h en 11,3 secondes (10,8 secondes pour la M5 Competition). En option, la vitesse de pointe est de 305 km/h (250 km/h pour la version standard). Site officiel BMW