La BMW M440i Coupe plus grand et plus audacieux, avec de meilleures performances.
La voici, les amis, la BMW M440i Coupe avec sa calandre de taille Harvard. En effet, la voiture ressemble à peu près comme le Concept 4 l’avait prédit , avec des grilles extérieures légèrement plus petites et quelques renflements aplanies. Elle adopte également une approche moderne et minimaliste du kink Hofmeister.
Les résultats ont découragé la plupart de notre personnel, tout comme le Concept 4, et même les éditeurs les plus optimistes (essentiellement les vôtres vraiment) pensent peut-être que nous nous y habituerons. Mais c’est un fort «peut-être». Vous remarquerez également sur les photos que le M440i xDrive (en bleu) obtient une carrosserie plus agressive et une garniture métallique gris mat par rapport au 430i (en blanc).
Un avant expressif et distinctif
La calandre n’est pas la seule partie de la série 4 qui a grandi. La voiture entière mesure 5,2 pouces de plus que l’ancien coupé, avec un empattement de 1,6 pouces de plus. C’est aussi un pouce plus large qu’auparavant. Il éclipse la longueur de l’ancienne berline de la Série 3 de 2,2 pouces. Malgré la taille accrue et la trompe proéminente, la série 4 est en fait nettement plus aérodynamique, passant de 0,29 Cd à 0,25.
Le plus grand corps abrite plus de puissance. La Série 4 dispose désormais des moteurs quatre cylindres de 2,0 litres et turbo de 3,0 litres de son homologue à quatre portes. Cela signifie 255 chevaux et 294 livres-pied de couple du 430i et 430i xDrive à quatre cylindres! et 382 chevaux et 369 livre-pied de couple du M440i xDrive à six cylindres. Comme la série 3, la série 4 abandonne également la transmission manuelle, tandis que la version sortante proposait un manuel sur les 430i, M440i et M440i xDrive.
Transmission automatique à huit rapports
Désormais, tous les modèles de la série 4 bénéficient d’une transmission automatique à huit rapports. La traction arrière n’est disponible que sur la base 430i, avec la transmission intégrale de série sur le M440i xDrive. C’est le système de traction intégrale à embrayage qui peut envoyer toute la puissance aux roues arrière uniquement lorsque les conditions le permettent. Le six cylindres du M440i utilise également un démarreur / générateur hybride de 48 voltssystème d’assistance. Il produit jusqu’à 11 chevaux selon les besoins et permet au système start-stop de s’activer à des vitesses aussi élevées que 9 mph lors de la décélération.
Le M440i obtient quelques autres goodies de performance. De série, il reçoit le différentiel à glissement limité M Sport à commande électronique, la suspension M Sport et l’aide à la direction variable, ainsi que des freins améliorés avec étriers avant à quatre pistons. Ces fonctionnalités sont facultatives sur les modèles 430i. Le M440i peut également être équipé de la suspension adaptative M Sport qui peut être ajustée pour une rigidité sportive ou un confort plus doux.
Garnitures intérieures de haute qualité
À l’intérieur de la Série 4, vous trouverez un cockpit BMW très traditionnel . Les boutons familiers s’inclinent vers le conducteur, et il y a peu de courbes ou d’angles extrêmes en vue. L’équipement standard comprend; un écran d’infodivertissement de 8,8 pouces; un écran de 5,1 pouces niché entre les jauges physiques du tableau de bord! mais un écran d’instruments de 10,25 pouces est facultatif, tout comme un écran d’infodivertissement de 12,3 pouces.
Un toit ouvrant et Apple CarPlay sans fil et Android Auto sont également de série! ainsi qu’une multitude de caractéristiques de sécurité, y compris la surveillance des angles morts; le freinage d’urgence automatique avec reconnaissance des piétons; les phares de route automatiques et l’avertissement de sortie de voie. Le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien de voie et les caméras et capteurs de stationnement sont en option.
Le coupé de la série 4 devrait frapper les concessionnaires en octobre. La base 430i commence à 46595 $. La transmission intégrale ajoute 2 000 $. Le M440i xDrive commence à 59495 $. Site officiel BMW