La BMW M4 Compétition Coupé est le nec plus ultra en matière de performances.
La BMW M4 Competition Coupé 2021 officiellement dévoilée. Le nouveau modèle phare présente le même design de calandre polarisante que le coupé de la série 4 et est propulsé par un moteur à essence biturbo de 503 ch. Les ventes devraient commencer en mars 2021, les prix devant être confirmés dans les mois à venir. La nouvelle M4 – dévoilée aux côtés de la berline BMW M3 mécaniquement identique.
Style de la BMW M4 Competition Coupé 2021
Après de nombreux teasers et photos d’espionnage, le style radical du nouveau M4 est toujours percutant et percutant, en particulier dans la nouvelle finition de peinture jaune de Sao Paulo montrée sur ces photos. Comme le coupé Série 4, l’avant est_dominé par deux grilles arrière pleine hauteur. Mais le M4 reçoit également des bouches d’aération plus grandes et des lattes de calandre horizontales. À l’arrière, il y a un becquet à lèvre en carbone sur le hayon, plus un diffuseur arrière élargi englobant quatre tuyaux d’échappement de 100 mm de large.
Les touches de style spécifiques à M incluent des amas de lumière assombrie, des rétroviseurs exclusifs et des arches élargies. Les jantes en alliage léger mesurent 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière! tandis que le toit fait de plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) pour aider à réduire le poids. La teinte de peinture jaune présentée ici est l’une des quatre nouvelles couleurs et vous pouvez choisir des étriers de frein rouges, noirs ou bleus.
Moteur et performances
Sous le capot se trouvera un moteur à essence six cylindres de 3,0 litres avec deux turbocompresseurs. Le M4 Competition (le seul modèle à venir au Royaume-Uni) produit 503 ch. Disponible qu’avec une boîte automatique à huit rapports, tandis que d’autres pays européens obtiendront un modèle de base avec 473 ch et une manuelle à six vitesses. Pour l’instant, il s’agit uniquement de propulsion arrière, mais une version avec le système de traction intégrale xDrive de BMW devrait rejoindre la gamme à l’été 2021. Le système de traction intégrale permettra d’envoyer toute la puissance au roues arrière dans certaines situations, comme lorsque vous désactivez le contrôle de traction.
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La voiture de compétition sprinte de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes! et a une vitesse maximale limitée électroniquement de 250 km/h. Mais vous pouvez atteindre 290 km/h si vous spécifiez le pack M Pro en option. L’économie de carburant est clairement une considération secondaire; vous pouvez vous attendre à 27,7 mpg lorsque vous ne conduisez pas rapidement. Les émissions de CO2 commencent à 234 g / km.
Intérieur
L’intérieur également partagé avec la prochaine M3 et présente un aspect plus propre que la voiture actuelle. De nombreuses fonctions seront contrôlées par la dernière version du système d’infodivertissement iDrive de BMW , sur un grand écran tactile de 10,25 pouces, tandis que les cadrans analogiques seront remplacés par un combiné d’instruments numériques de 12,3 pouces avec des graphiques M Performance.
Comme l’extérieur, il y a plusieurs détails intérieurs exclusifs; tels que le volant M avec boutons de mode rouges et les sièges sport garnis de cuir mérinos; ainsi que des garnitures intérieures en fibre de carbone. Les acheteurs peuvent_également spécifier des sièges baquets en fibre de carbone en option! qui sont 10 kg plus légers que les sièges avant standard.
L’équipement standard comprend une navigation par satellite basée sur le cloud; des informations sur la circulation en temps réel; le chargement du téléphone sans fil; la climatisation à trois zones; la commande gestuelle; l’éclairage ambiant; un affichage tête haute et une chaîne stéréo Harman Kardon à 16 haut-parleurs avec Apple CarPlay et Android Auto. Il existe de nombreux packages d’options; y compris le package M Pro pour une utilisation sur circuit et des mises à niveau technologiques. Site officiel BMW