La nouvelle BMW M4 Competition Convertible M xDrive est plus légère et plus rapide que son prédécesseur.
La BMW M4 Competition Convertible xDrive 2022 a tout ce que nous aimons dans un coupé droptop. Il est uniquement disponible en version Compétition, et nous saluons l’arrivée d’un cabriolet de 503 chevaux avec transmission intégrale et toit en tissu rabattable. Soudainement, ces grilles de rein surdimensionnées n’ont plus l’air trop mal maintenant, hein?
Le toit souple à l’avant du nouveau M4 Competition Cabriolet est 40% plus léger. Il peut être relevé ou abaissé en 18 secondes. Vous pouvez plier ou soulever le toit pendant que le véhicule est en mouvement grâce à un nouveau mécanisme d’entraînement électrique. Malgré la présence d’un toit rabattable! BMW affirme que le cabriolet M4 offre 80 litres d’espace de chargement de plus que son prédécesseur.
Eléments de conception sur le M4 Competition Convertible
Les éléments de conception caractéristiques comprennent; les grilles de rein verticales spécifiques au M avec des prises d’air plus grandes pour le moteur et les freins, des passages de roues bulbeux et des branchies latérales distinctes. À l’arrière, le dernier cabriolet M4 est doté; de quatre sorties d’échappement à commande électronique et d’un nouveau diffuseur arrière spécifique M pour améliorer la force d’appui. D’autres améliorations aérodynamiques incluent des bas de caisse latéraux étendus et des tabliers pour l’avant et l’arrière! tous deux en fibre de carbone.
Que se cache t-il sous le capot ?
Sous le capot, la BMW M4 Competition Convertible x Drive 2022 dispose d’un moteur six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres à haut régime développant 503 chevaux et 479 livres-pied de couple. Ce dernier passant de 2750 à 5500 tr / min. La puissance est transmise aux quatre roues via la boîte de vitesses M Steptronic à huit rapports de BMW. Apparemment, vous ne pouvez pas obtenir un cabriolet M4 manuel.
BMW a récemment lancé les M3 et M4 Competition XDrive avec traction intégrale. La transmission est un système entièrement variable, polarisé vers l’arrière avec un embrayage multidisque électronique. Il dispose également d’un différentiel Active M pour faire varier la répartition du couple au niveau de l’essieu arrière. Il dispose également de trois modes de conduite. Le réglage 4WD par défaut offre une répartition du couple orientée vers l’arrière! tandis que 4WD Sport dirige plus de couple vers les roues arrière. Site officiel BMW