La BMW M3 Competition 2021 est la M3 la plus puissante jamais construite!
La BMW M3 Competition 2021 est une version plus performante de la M3 de sixième génération. Essentiellement une M3 plus puissante avec des fonctionnalités supplémentaires à l’intérieur et à l’extérieur, la M3 Competition 2021 est le modèle haut de gamme de la berline de génération G80. Conception évolutive du modèle précédent, la M3 Competition 2021 se distingue par une calandre plus grande que jamais et un moteur six cylindres en ligne biturbo d’une puissance de 503 chevaux. Cette note fait de la M3 Competition 2021 la M3 la plus puissante jamais construite.
Le M3 Competition est identique au M3 standard
Sur les côtés, la M3 Competition est à nouveau identique à la M3 régulière, ce qui à son tour est une évolution légèrement plus musclée de la génération précédente. Cependant, la M3 Competition se démarque grâce à un ensemble de roues plus grandes. Alors que le M3 roule sur des rouleaux de 18 pouces à l’avant et des jantes de 19 pouces à l’arrière, le modèle Competition est équipé de roues de 19 et 20 pouces, respectivement . Cependant, vous devez ajouter le système xDrive AWD pour obtenir ces rouleaux. Les coques de rétroviseurs sont également différentes sur la version Compétition, étant finies en noir brillant au lieu de la couleur du corps comme sur le M3.
À l’arrière, les M3 et M3 Competition partagent le même design, y compris le diffuseur noir sportif avec quatre tuyaux d’échappement. Cependant, ces derniers sont_finis en chrome noir en standard, une fonctionnalité que vous devez payer sur le M3. Le petit becquet au sommet du couvercle du coffre est_également fini en noir en standard! mais vous pouvez choisir de l’avoir dans la couleur de la carrosserie, comme sur le M3 ordinaire. Enfin, le toit en plastique renforcé de fibre de carbone peint en noir est de série sur la M3 Competition! mais vous pouvez opter pour un toit en acier avec un toit ouvrant coulissant et basculant sans frais supplémentaires.
Intérieur, confort et chargement
L’histoire est à peu près la même à l’intérieur de la cabine! où la M3 Competition est pratiquement identique à la M3 à l’exception de quelques détails et fonctionnalités. Les points forts incluent un tableau de bord moderne avec de grands écrans au centre et dans la zone du tableau de bord; des sièges M Sport nouvellement développés; des garnitures en cuir mérinos à grain fin dans une variété de couleurs! ainsi qu’un ajustement et une finition de premier ordre.
Pour la toute première fois, le M3 est disponible avec ventilation pour les sièges. Vous pouvez donc également ajouter cette option au modèle Competition. Vous pouvez également remplacer les sièges M Sport par des sièges baquets en fibre de carbone avec appuie-tête intégrés. Ceux-ci peuvent_être démontés pour faire de la place pour le port du casque sur la piste. Bien qu’il aurait été bien d’avoir ces sièges en carbone de série! ils sont en option sur la M3 Competition, tout comme sur la M3 régulière. La M3 Competition est_livrée de série avec une climatisation automatique à trois zones; un éclairage intérieur à LED; un éclairage d’ambiance; un système audio hi-fi et le BMW Live Cockpit Professional. Ce dernier est équipé d’une navigation et de cartes basées sur le cloud; de l’assistant personnel intelligent et d’une intégration smartphone.
Moteur, transmission et performances
Le badge Compétition compte le plus en termes de puissance et de couple. Bien que ce modèle dispose du même moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres! il génère beaucoup plus de punch que le M3 régulier. Plus précisément, le moulin biturbo délivre 503 chevaux et 479 livres-pied de couple, soit 30 chevaux supplémentaires et 74 livres-pieds par rapport au M3 standard.
La transmission est également différente pour la M3 Competition. Alors que la M3 régulière est_livrée avec une boîte manuelle à six vitesses de série. La M3 Competition est_limitée à une transmission automatique à huit vitesses. Cette boîte de vitesses à double embrayage a été_spécifiquement développée pour le modèle Competition. Il se distingue par son espacement de rapport sur mesure, parfaitement adapté aux caractéristiques agressives du moteur. Mais comme tout modèle de performance, la boîte de vitesses automatique dispose d’un mode manuel grâce auquel vous pouvez changer manuellement en utilisant les palettes derrière le volant. Site officiel BMW