La BMW M2 MotoGP Safety-Car est un véhicule puissant et performant qui est parfaitement adapté au rôle de voiture de sécurité sur les circuits de course MotoGP.
Voici les caractéristiques de la BMW M2 MotoGP Safety-Car 2023 :
- Moteur : 6 cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres produisant 460 chevaux et 442 lb-pi de couple
- Transmission : automatique à 8 rapports
- Performances : 0-60 mph en 4,1 secondes, vitesse de pointe de 155 mph
- Freins : Brembo à 6 pistons à l’avant et à 4 pistons à l’arrière
- Pneus : Michelin Pilot Sport Cup 2
- Suspension : M Sport
- Extérieur : peinture bleue M, bandes blanches, aileron arrière fixe, feux de toit de sécurité
- Intérieur : sièges baquets Recaro, volant M Sport, pédalier en alliage, harnais de sécurité
Photos – BMW M2 MotoGP Safety-Car 2023
La BMW M2 MotoGP Safety-Car célèbre 25 ans de partenariat. BMW poursuit son partenariat avec Dorna Sports qui remonte à 1999. La nouvelle voiture de sécurité BMW M2 fera ses débuts lors de la première manche MotoGP 2023 à Portimao, pour célébrer 25 ans de collaboration dans le championnat du monde.
La nouvelle M2 présentée au public l’an dernier constitue la base de la voiture de sécurité, héritant du moteur 6 cylindres TwinPower de 460 ch. Il subit quelques modifications pour l’optimiser au regard de son engagement sécurité, notamment en conditions critiques.
Une bête rapide
Une voiture de sécurité doit être une bête rapide et la M2 est exactement cela. C’est grâce à un moteur essence bi-turbo six cylindres en ligne S58 de 3,0 litres développant 460 ch et 550 Nm couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Cela se traduit par un sprint de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes. Elle a une vitesse de pointe de 285 km/h avec le pack M-driver. Le M2 peut également être équipé d’une boîte de vitesses automatique à convertisseur de couple à huit rapports. Cela réduit le temps de sprint de 0 à 100 km/h à 4,1 secondes.
Une voiture de sécurité prête
Parmi les autres astuces de fête sympas sur le Bimmer, citons un différentiel arrière BMW Active M. Une suspension M adaptative avec amortisseurs à commande électronique. Une direction M Servotronic à rapport variable et un DSC (Dynamic Stability Control) incluant le mode dynamique M. Pour en faire une voiture de sécurité prête, la M2 a reçu! un arceau de sécurité, des sièges RECARO, un harnais de course à six points, un extincteur et une barre de toit de Safety-Car.
En plus de cela, BMW a ajouté une multitude de pièces M Performance telles qu’un système d’échappement plus sportif, des coques de rétroviseurs en carbone, un diffuseur et un aileron arrière. Combinez cela avec une livrée saisissante et le M2 sera immédiatement reconnaissable sur un circuit.
La voiture de sécurité BMW M2 sera en action lors de 21 manches de la saison MotoGP 2023. De plus, des courses de sprint seront ajoutées à un week-end de course en MotoGP.