La BMW M2 CS Racing offre la meilleure configuration pour une entrée réussie dans le sport automobile.
La BMW M2 CS Racing est disponible à partir de 95 000,00 euros (plus taxe sur la valeur ajoutée). Il remplit toutes les conditions pour un modèle d’entrée de gamme réussi. La nouvelle voiture de course du client est propulsée par un moteur six cylindres en ligne S55 avec la technologie BMW M TwinPower Turbo, qui avec une capacité de 2979 cm3 dans la version de course atteint entre 280 ch (205 kW) et 365 ch (268 kW) , selon la classification de la balance des performances ou du permis B. Le couple maximal de 550 Nm est_transmis par une transmission à double embrayage à 7 rapports, qui a été appliquée à l’aide d’un logiciel spécialisé dans le sport automobile.
Motorisation
Tout comme la M2 CS «régulière», la BMW M2 CS Racing utilise un moulin biturbo S55 de 3 litres sous le capot et disposera de différentes quantités de puissance afin de pouvoir être utilisée dans un plus large éventail d’événements de sport automobile. Le niveau le plus bas sera de 280 HP tandis que les versions haut de gamme auront 365 HP.
La puissance de sortie peut_être sélectionnée par les clients, bien sûr, en fonction de la classification Balance of Performance ou Permit B. Le couple reste intact à 550 Nm (406 lb-pi) et est_envoyé aux roues arrière via une boîte de vitesses DCT à 7 rapports qui a été mise à niveau avec un logiciel spécialisé dans le sport automobile.
Version de course de club avec des performances accrues
La livraison de la première BMW M2 CS Racing est_prévue pour la mi-2020. Comme pour les modèles précédents! la BMW M235i Racing et la BMW M240i Racing! plusieurs plates-formes à travers le monde seront disponibles pour la nouvelle voiture en dehors de ses principaux terrains de course! le VLN Endurance Championship Nürburgring et le TC America. Une version Permit B est_prévue pour la course à la Nordschleife (GER) dans le cadre du VLN.
BMW Motorsport travaille également déjà sur un pack de mise à niveau pour augmenter les performances à 450 ch. De plus amples détails et le début de la livraison de ces modèles seront_annoncés ultérieurement.
«Avec cette large gamme de variantes de performance et la distribution par le biais de concessionnaires BMW M Motorsport agréés pour la première fois, nous allons nous adresser à un groupe cible encore plus large à l’avenir et exploiter un secteur en plein essor. Je suis ravi que nous puissions également pour percer sur ce marché avec la BMW M2 CS Racing et élargir notre offre de courses clients. Les courses clients chez BMW n’ont jamais_été aussi diversifiées que la saison prochaine « , a déclaré Marquardt.
Les tests d’endurance à la Nordschleife ont déjà réussi
La voiture de course BMW M2 CS Racing a une période intensive de tests derrière elle. Après les premières sorties à Miramas (FRA) et Portimão (POR)! la première apparition en conditions de course lors de la cinquième manche du VLN Endurance Championship Nürburgring. Au Nürburgring-Nordschleife, le circuit le plus exigeant du monde! BMW Motorsport Junior Beitske Visser (NED) et Jörg Weidinger (GER), ingénieur de test et de développement chez BMW M GmbH et un participant très réussi du BMW Sports Trophy depuis de nombreuses années lui-même, a effectué le premier test d’endurance et a fourni aux ingénieurs de précieuses informations dans des conditions de course. D’autres sorties au «Green Hell» ont eu lieu lors des septième et neuvième tours du VLN. Site officiel BMW