BMW M2 2023 – Le coupé de deuxième génération utilise un moteur M3/M4 désaccordé.
La nouvelle BMW M2 2023 mesure 4,58 mètres de long, 1,89 mètre de large et 1,40 mètre de haut. Son empattement est de 2,75 mètres. C’est une voiture globalement plus grande que son prédécesseur, qui mesurait 4,47 mètres de long, 1,85 mètre de large et 1,41 mètre de haut. La bataille est restée à 2,69 mètres.
Le point le plus frappant du nouveau M2 est sa calandre, dont les reins apparaissent sans cadre dans une solution jamais vue auparavant dans un autre modèle de la firme allemande. La prise d’air inférieure apparaît divisée en trois parties. L’élargissement latéral par rapport à la Série 2 est un autre de ses points clés, en plus d’avoir des roues de 19 pouces à l’avant et de 20 à l’arrière. L’arrière, pour sa part, dispose d’un aileron sur le couvercle du coffre, d’un nouveau diffuseur et d’une quadruple sortie d’échappement avec deux bouches de chaque côté.
Cinq options de peinture de carrosserie sont proposées, deux solides et trois métalliques. Le toit en fibre de carbone est en option et permet d’économiser six kilos.
INTÉRIEUR – BMW M2 2023
L’habitacle de la BMW M2 suit la voie tracée par les derniers lancements de la marque en matière de digitalisation. Il présente un double écran attenant pour le tableau de bord et le système multimédia. Le premier mesure 12,3 pouces et le second 14,9. On retrouve divers éléments spécifiques dans l’habitacle, comme le logo M au bas du volant ou encore le bouton de démarrage rouge.
L’affichage tête haute affiche des informations spécifiques à M, tout comme le tableau de bord et l’écran multimédia. Le système multimédia est basé sur le système d’exploitation BMW ID8 . Les sièges standard sont recouverts de Sensatec/Alcantara. En option, vous pouvez équiper certains sièges sport M d’appuis-tête intégrés ou de sièges baquets en fibre de carbone qui permettent de gagner 10,8 kilos. Le coffre a une capacité de 390 litres.
MÉCANIQUE
Le moteur de la BMW M2 2023 est le six cylindres biturbo de 3,0 litres déjà utilisé dans d’autres modèles de la marque. Cette fois, il délivre une puissance de 460 chevaux et un couple maximal de 550 Newton mètres. Le précédent M2 annonçait 370 chevaux en standard. La boîte de vitesses standard automatique à huit rapports, bien qu’une transmission manuelle à six rapports puisse_être sélectionnée en option. Dans le premier cas, l’accélération de 0 à 100 kilomètres/heure est réalisée en 4,1 secondes. Avec le changement manuel, il perd deux dixièmes.
Elle a une vitesse maximale de 250 km/h avec une limitation électronique. Dans le cas de l’équipement du package optionnel M Driver’s atteint jusqu’à 285 kilomètres / heure. Le M2 ce voit toujours propulsé. Il existe trois modes de conduite : Route, Sport et Piste .
Un poids réparti a 50/50. Arrête la balance à 1 570 kilos. La suspension adaptative M avec amortisseurs à commande électronique est de la partie, tout comme la direction M Servotronic à assistance variable, le système DSC – Dynamic Stability Control – avec mode M Dynamic et les freins M Compound avec disques ventilés de 380 millimètres à l’avant et 370 à l’arrière. Site officiel BMW
Galerie Photos |