La BMW iX xDrive50 est un tout nouveau concept, construit sur une première plate-forme électrique.
La BMW iX xDrive50 est prête pour la production en série et devrait arriver sur les routes du monde à partir de novembre 2021. Le nouveau produit phare de la technologie du groupe BMW combine un plaisir de conduire local sans émissions, une agilité sportive et une plage de fonctionnement convaincante avec un profil de caractère entièrement dédié à la durabilité.
Avec son design avant-gardiste et un intérieur dédié à l’espace luxueux, la BMW iX xDrive50 incarne une nouvelle approche du concept de Sports Activity Vehicle (SAV). Conçu dès l’origine pour une mobilité purement électrique, ce modèle repose sur une nouvelle boîte à outils pour l’avenir, dont le vaste potentiel d’innovations dans les domaines de la conduite automatisée, de l’exploitation, de la connectivité et des services numériques se traduit par une expérience de mobilité premium sans équivalent sur ce segment.
Conception de niveau supérieur
Considérez le design iX comme une combinaison du X5 et du X6, avec le langage stylistique du X7. L’iX a à peu près la même longueur et la même largeur que le X5! et à peu près la même hauteur que le X6. Ce qui signifie une ligne de toit plus basse qu’un SUV conventionnel. Les roues de 20 pouces de série et les roues de 21 et 22 pouces en option sont un rappel direct du look tout aussi audacieux du X7. L’empattement mesure 118 pouces.
Conçu de l’intérieur vers l’extérieur
Le principal objectif intérieur de BMW était de gagner de l’espace et il a réussi. C’est un design globalement minimaliste mais ça marche. L’iX peut accueillir jusqu’à cinq passagers dans une ambiance lounge. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de tunnel de transmission, ce qui permet encore plus d’espace et de confort. En regardant le tableau de bord, vous remarquerez que les écrans et les commandes sont réduits à l’essentiel. Il y a même des haut-parleurs cachés! tandis que le volant de forme hexagonale est une première pour un modèle de production BMW. Sa conception unique donne au conducteur une meilleure vue des écrans d’affichage. Même le projecteur d’affichage tête haute est_intégré au tableau de bord.
Puissance, sécurité et technologie en fibre de carbone
L’iX – propulsé par la technologie eDrive de cinquième génération de BMW. Cela se compose d’un groupe motopropulseur de 496 chevaux doté de deux moteurs électriques et d’une batterie haute tension. BMW affirme que 0-100 km/h nécessite moins de 5 secondes et une certification EPA de plus de 480 km est_attendue. Une nouvelle technologie de charge avancée permet à l’iX de charger jusqu’à 200 kW pour une charge de 10 à 80 % en moins de 40 minutes. La charge rapide offre une autonomie de 120 km en seulement 10 minutes. Pour un usage domestique, une Wallbox de 11 kW fournit une charge complète en 11 heures environ.
L’iX est la première BMW à avoir la nouvelle structure Carbon Cage. Celle-ci combine la fibre de carbone avec un cadre spatial en aluminium. Ce combo crée des niveaux plus élevés de rigidité en torsion et une meilleure réduction globale du poids. Les composants en fibre de carbone sur les côtés, à l’arrière et sur le toit forment ce que BMW appelle la « Cage en carbone », une évolution du noyau en carbone de la berline Série 7. Cette structure permet non seulement de contrôler le poids du véhicule, mais offre également une sécurité accrue aux passagers.
Prix
Le BMW iX est proposé en France à partir de 86 250 € (version xDrive40, il faut compter 103.500 euros pour le xDrive50). Site officiel BMW