Le BMW iX 2022 sera le premier SUV compact entièrement électrique de la marque.
Comme promis, BMW a levé les voiles de son premier SUV électrique sur mesure aujourd’hui, et nous apprenons enfin son nom. Auparavant appelé iNext , le SUV à batterie s’appellera simplement BMW iX pour souligner son importance dans la gamme croissante de SUV électriques de la marque. Dotée des dernières innovations dans les domaines de l’électrification, de la conduite automatisée et de la connectivité, la BMW iX agira également en tant que fleuron technologique de la marque.
Dans cet esprit, BMW affirme que la conception de l’iX a été développée de l’intérieur vers l’extérieur. L’objectif principal étant «d’offrir qualité de vie et bien-être aux conducteurs et aux passagers».
Le design extérieur
Remarquez que cela ne signifie pas que le design extérieur est une réflexion après coup. À l’extérieur, on dit que la BMW iX réinvente les proportions puissantes d’un grand BMW SAV. Le SUV électrique est comparable à un BMW X5 en longueur et en largeur, mais a presque la même hauteur que le X6 grâce à sa ligne de toit fluide. Les roues surdimensionnées rappellent cependant le BMW X7.
Les points forts incluent la technologie de caméra de logement de calandre fermée massive; les fonctions radar et autres capteurs; les passages de roues évasés; les montants en D «interrompus»; les poignées de porte affleurantes; les vitres latérales sans cadre et les lumières LED horizontales minces.
Intérieur
Passant à la cabine, BMW affirme que l’iX offre une ambiance de salon grâce à des sièges nouvellement développés avec appuie-tête intégrés! un toit en verre panoramique «exceptionnellement grand»! des matériaux de haute qualité et un haut niveau d’espace.
Les concepteurs ont adopté une approche minimaliste avec le tableau de bord. Dominé par un écran large incurvé qui relie le tableau de bord et l’écran d’infodivertissement en un seul élément. Le volant hexagonal ne peut pas être ignoré non plus! même si l’on ne peut s’empêcher de se demander ce que les constructeurs automobiles ont contre des volants parfaitement ronds ces jours-ci.
La console centrale est conçue pour ressembler à un meuble haut de gamme. Elle comprend un interrupteur à bascule pour la sélection des vitesses! un grand cadran pour le système d’exploitation BMW de nouvelle génération et un sélecteur de volume – tous apparemment en cristal. Dans l’ensemble, les écrans et les commandes sont tous dépouillés de l’essentiel, donnant l’impression d’une cabine épurée.
Motorisation BMW iX
Nous arrivons ainsi au groupe motopropulseur très important qui intègre la technologie BMW eDrive de cinquième génération. Composée de deux moteurs électriques, de l’électronique de puissance, de la technologie de charge et de la batterie haute tension. L’unité de puissance, fabriquée de manière durable sans utiliser de matières premières critiques appelées terres rares. Il développe une puissance maximale de plus de 370 kW (503 PS / 496 CV). Selon BMW, cela suffira pour propulser la BMW iX de 0 à 100 km/h en moins de 5,0 secondes.
Les moteurs sont alimentés par une batterie d’un contenu énergétique brut supérieur à 100 kWh. Le pack doit permettre une autonomie de plus de 600 km dans le cycle WLTP! ou de plus de 300 miles selon la procédure de test FTP-75 de l’EPA. BMW vise une consommation électrique combinée exceptionnellement faible de moins de 21 kWh aux 100 km dans le cycle de test WLTP. Site officiel BMW
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