La BMW i4 2022 a une grande autonomie, grande puissance, grande calandre.
Lors de la conférence annuelle 2021 du groupe BMW, la prochaine BMW i4 2022 a été révélée. « Avec son look sportif, la meilleure dynamique de conduite de sa catégorie et zéro émission locale, la BMW i4 est une vraie BMW. Elle fait battre le cœur de la marque BMW désormais entièrement électrique »! a déclaré Pieter Nota, membre du conseil d’administration de BMW. AG responsable du client, des marques, des ventes.
La BMW i4 2022 est un Gran Coupé 4 portes entièrement électrique et entrera sur le marché courant 2021! y compris un modèle BMW M Performance. Son équilibre raffiné entre sportivité, confort et performances durables typiques de BMW est unique dans son segment.
La gamme de modèles BMW i4 sera disponible en différentes versions couvrant des distances allant jusqu’à 590 km (WLTP) et jusqu’à 300 miles (EPA). Avec une puissance allant jusqu’à 390 kW / 530 CV! la BMW i4 peut accélérer de zéro à 100 km / h en 4 secondes environ.
Performance
Bien que les détails soient rares, les chiffres clés de l’i4 Concept sont arrivés intacts ou améliorés. BMW promet maintenant jusqu’à 480 km d’autonomie sur le cycle EPA (sur la base d’estimations internes)! améliorant les 434 km précédemment annoncés. (Il estime 590 km sur le cycle WLTP plus généreux.) Le constructeur automobile continue de promettre jusqu’à 523 ch et un temps d’accélération de 0 à 100 km/h de «environ quatre secondes» pour le modèle le plus rapide. Ces statistiques s’appliqueront probablement à un modèle M Performance à venir (et non à une voiture M complète), tandis que le grand numéro de gamme peut s’appliquer à un modèle moins sportif.
Intérieur
Il reste à voir dans quelle mesure le concept intérieur quelque peu radical arrive en production! car BMW n’a encore publié aucune photo intérieure. Les modèles BMW i ont tendance à avoir des intérieurs futuristes! nous ne serions donc pas surpris de voir beaucoup d’éléments de conception arriver à la production! en particulier le tableau de bord massif, incurvé et flottant et l’écran d’infodivertissement. On nous dit que le contrôleur Crystal iDrive est peu susceptible d’entrer en production! mais sinon, les plans de BMW restent un mystère. (Site officiel BMW)