La BMW Concept 4 incarne l’essence esthétique de la marque BMW.
Le salon automobile IAA 2019 à Francfort annonce le lancement du tout nouveau BMW Concept 4. Un nouveau coupé énergique et tourné vers l’avenir . Avec sa calandre rénale redessinée, ses lignes fluides et ses volumes ciselés, la voiture plane au-dessus de la route avec une attitude dynamique et élégante. Adrian Van Hooydonk, vice-président directeur du groupe BMW, explique; « Le BMW concept 4 incarne l’essence esthétique de la marque BMW. Il combine des proportions parfaites avec un design clair et précis.
Face avant audacieuse sur la Concept 4.
En tant que nouveau visage de la gamme 4, le concept BMW 4 se pose à plat ventre et présente une partie avant audacieuse. à l’avant-garde du design se trouve la calandre typique de BMW. Le concept 4 comprend «une approche confiante et élégante de cet élément emblématique », explique Domagoj Dukec, responsable du design chez BMW. La calandre orientée verticalement s’intègre parfaitement dans les proportions et l’esthétique de la voiture. Bien que son design soit nouveau, elle fait référence à des modèles légendaires et met en lumière le succès de la marque dans l’histoire du coupé.
Le design sportif de l’avant
La ligne comporte également des détails plus complexes, ajoutant au design et à l’artisanat impeccables de chaque pièce. La grille elle-même comprend des éléments de finition horizontaux avec une coupe à facettes. Contrastant avec le design sportif de l’avant. après une inspection plus minutieuse, le réseau complexe entre le bas et les entrées d’air se compose d’un motif composé d’un petit nombre 4. La calandre vient également compléter les phares jumeaux minces, concentrés et légèrement inclinés. Leurs éléments de lumière à LED remarquables ne sont pas recouverts de verre mais sont sculptés dans la carrosserie de la voiture. Le revêtement audacieux du coupé encadre la calandre comme dans un décor saisissant.
Le capot allongé, l’empattement long et la ligne de toit fluide de la BMW concept 4 incarnent les proportions propres à la marque. Les formes forment un contour de coupe élégant et dynamique, apparaissant dynamique même dans le corps élancé. Les contours ciselés et extrêmement précis évoquent l’émotion et le mouvement dans la géométrie de la voiture. une peinture assortie « rouge interdit » énergique accentue la surface, produisant un riche rouge brillant à la lumière et un effet presque noir à l’ombre.
Un corps athlétique
Le corps athlétique renferme une serre mince avec une fenêtre étroite qui ajoute à l’esthétique fluide du côté. La longue ligne de toit se glisse doucement dans le coffre à bagages, donnant à l’arrière un look sportif et de grande classe. La partie mince le long des roues avant s’équilibre avec les passages de roue arrière bombés et presque musclés. Les volumes contrastés améliorent l’agilité visuelle et la légèreté.
Les détails sophistiqués sont répartis dans le concept BMW 4, révélant une machine élégante! des rétroviseurs extérieurs à deux sections! minimalistes, sortent avec élégance des bandes anti-intempéries. Le reste de la météo s’étend en aluminium poli, dans un mouvement fluide! pour devenir une surface de miroir à l’intérieur des rétroviseurs! un logo BMW apparemment flottant se révèle lors d’une inspection plus détaillée.
Jantes en alliage de 21 pouces
Les jantes en alliage léger de la BMW Concept 4 sont également riches en détails. Les jantes de 21 pouces représentent un point de vue fortement «incarné» sur le design sportif à cinq branches! attirant l’œil dans leurs points centraux. Les faces avant des rayons complexes présentent une finition hautement polie. Tandis que les surfaces en retrait sont finement meulées! ce qui crée un effet plus sombre et contraste avec le rebord.
L’arrière du coupé est clair, accrocheur et complète la forme dynamique du modèle. L’arrière plane bas sur la route et comporte une ligne de caractères qui passe des flancs à l’arrière en un large balayage horizontal. Les géométries réduisent visuellement la hauteur du coupé. Le thème dominant est celui où l’avant-partie est laissée. Des surfaces généreuses et claires avec seulement un petit nombre de lignes.
Les ailerons verticaux de la voiture cassent les surfaces propres de sa queue! donnant une impression de sport de haut niveau. Tandis que la finition de peinture noire très brillante lui confère un impact visuel métallique et vif. Les deux sorties d’échappement soulignent une nouvelle forme dynamique et libre. Un détail du design du concept BMW 4 qui exprime tout ce qu’est la voiture; l’essence moderne d’un coupé qui séduit par son esthétique. Site officiel BMW