BMW Série 8 Coupe 2019 destiné à accompagner les 24 H du Mans

- Accueil » BMW Série 8 Coupe 2019

La nouvelle BMW Série 8 Coupe dispose de 523 chevaux.

Après des décennies, BMW a ramené le BMW Série 8 Coupe , avec la sportivité et le luxe à l’avant-garde. La voiture dévoilée pour coïncider avec la course des 24 Heures du Mans 2018 qui aura lieu ce week-end. Le modèle de lancement de la série 8 est le 2018 M850i ​​xDrive à transmission intégrale.

L’extérieur emprunte l’allure tendue de l’ancien coupé Série 8. Ainsi on trouve un long nez, des montants A minces et une ligne de toit basse et en flèche. À l’avant, nous voyons la double calandre proéminente au-dessus des grandes prises d’air dramatiques. Alors qu’ils ne surgissent pas comme les phares de l’ancienne série 8, la nouvelle voiture utilise des phares à LED standard avec la technologie BMW LaserLight, qui sont les plus minces de toute BMW pour le moment. Le profil latéral révèle un long empattement et une version du Hofmeister Kink à l’arrière des vitres latérales. 

BMW 8 Series Coupe (2019)

Nous voyons un autre tableau d’éclairage arrière tout en LED et un double échappement trapézoïdal. La série 8 sera également offerte avec un toit en fibre de carbone en option.

Un intérieur de conduite sportif pour la BMW Série 8 Coupe.

L’intérieur est dédié à une expérience de conduite sportive. Il a de nouveaux sièges sport rembourrés en cuir Merino. La couleur de l’éclairage ambiant peut_être personnalisée dans le menu iDrive. Un système sonore Harman Kardon à 16 haut-parleurs est standard. Un système audio Bowers & Wilkins Diamond de 1 375 watts est également proposé.

BMW 8 Series Coupe (2019)

La 8 Series coupé est la première de la gamme BMW à utiliser un nouveau V8 turbocompressé de 4,4 litres. Son système TwinPower Turbo utilise deux turbocompresseurs élargis à deux volutes pour forcer l’air dans le moteur. Le V8 utilise également une commande de soupape entièrement variable et un calage variable de l’arbre à cames afin de maximiser la puissance et l’efficacité. Cela donne à la M850i ​​xDrive 523 chevaux entre 5 500 et 6 000 tr / min, et 553 lb-pi de couple de 1800 à 4600 tr / min.

C’est mis au volant via sa transmission Steptronic Sport à huit rapports avec une répartition plus large des rapports de démultiplication. Il y a aussi une fonction de contrôle de lancement. Le M850i ​​xDrive fera 0-60 en 3,6 secondes rapides, et maximum à une vitesse maximale de 155 miles par heure.

Les les modes de conduite

La voiture offre les modes Confort, Sport, Sport + et Eco Pro pour adapter l’expérience de conduite aux caprices et aux besoins du pilote. Les modes Sport régissent non seulement la réponse de l’accélérateur et la puissance fournie. Mais aussi le son de l’échappement à clapet standard. En ce qui concerne l’efficacité, la 8 Series coupé peut utiliser la route du système de navigation pour planifier le comportement de la transmission – le freinage du moteur, éviter les rétrogradations inutiles dans les virages, etc. – pour économiser du carburant. La fonction de désactivation de l’accélération réduit le groupe motopropulseur dans certaines situations. La voiture, également équipée d’un système d’arrêt automatique.

BMW Série 8 Coupe 2019

Suspension à double triangulation

La suspension utilise une configuration à double triangulation à l’avant et un essieu à cinq bras à l’arrière. Par ailleurs, BMW dit qu’il a utilisé les connaissances acquises à travers l’expérience de la course pour l’accorder pour une performance maximale dans les virages sans sacrifier le confort. La suspension sépare les fonctions de direction et d’amortisseur, ce qui signifie que la direction est_moins affectée par des surfaces de route inégales. En outre, en termes de direction, le rapport devient plus direct avec la vitesse, et la direction des roues arrière rend la voiture plus maniable.

Commodité et sécurité

La 8 Series coupé utilise la technologie pour offrir commodité et sécurité. Il a un affichage tête-haute pour garder les yeux sur la route. Un système de vision nocturne optionnel. Cela pour aider à voir les personnes, les grands animaux et les autres objets émettant de la chaleur. Ceux-ci affichés sur l’écran de contrôle et reçoivent automatiquement un éclairage supplémentaire des phares. L’assistant de stationnement aide à identifier et à manœuvrer la voiture dans les espaces de stationnement. BMW propose également Apple Carplay, Android Auto et l’application BMW Connected pour contrôler certaines fonctions et vérifier l’état à distance. 

La technologie de la clé numérique permet aux propriétaires de verrouiller et déverrouiller la voiture avec un smartphone. La 8 Series coupé peut également recevoir des mises à jour en direct au besoin.

BMW n’a pas encore annoncé les prix de la nouvelle 8 Series coupé. Mais elle précise qu’elle rendra cette information plus proche de sa mise en vente cet automne. Site officiel BMW

Galerie Photos


Voir tous les modèles BMW