BMW 2016 Nouveautés – Tous les modèles Bmw 2016 en images. Info

- Accueil » BMW 2016 Nouveautés

BMW 2016 Les derniers modèles

Tous les modèles Bmw 2016 en images. Bmw i3 et i8, Bmw X3, Bmw Vision, Bmw Série 7 et Série 3, Bmw M6 Coupe, M3 M2, Bmw 430 et 318.

Bmw 2016 i3 Carbonight

Nouvelle série spéciale en provenance de BMW au Japon. Celle-ci repose sur la citadine électrique avec prolongateur d’autonomie. Ainsi elle entre dans le cadre des différentes séries spéciales et limitées autour du centenaire du constructeur. Cette BMW i3 Carbonight, ou BMW i3 Celebration Edition Carbonight pour reprendre précisément le terme exact utilisé par BMW Japon, sera strictement déclinée à l’archipel et commercialisée à quarante unités.

Spécificités ?

Le badge éponyme au nom de la série, la livrée de carrosserie noire (Fluid Black), les jantes alliage à cinq doubles branches de 20″, les phares à leds, une plaque numérotée implantée au sein de l’habitacle, l’ensemble audio Harman Kardon de 360 watts et 12 HP, pack Connected Drive Premium.

Le design de la M2 Coupé.

Le seul modèle M sur son segment. Issue du monde de la compétition automobile, elle est résolument fidèle à ses origines. La BMW M2 Coupé déborde d’énergie et de dynamique pures, à l’extérieur comme à l’intérieur. Une voiture conçue pour tutoyer les limites. Développée sur les circuits – à l’aise sur toutes les routes.

Une voiture compacte, idéale pour les sprints et les virages négociés avec dynamisme – la BMW M2 Coupé fait preuve en toutes circonstances de puissance, d’agilité et de précision. Les prises d’air surdimensionnées dans la jupe avant canalisent l’air froid vers le puissant moteur M. Le capot est l’amorce de la ligne de coupé athlétique, rayonnante de dynamique pure qui dessine une silhouette musculée. Ainsi l’Air Curtain et le becquet arrière M optimisent son aérodynamique affûtée. Les doubles naseaux classiques M et les ouïes M font davantage ressortir le tempérament résolument sportif de la BMW M2 Coupé.

La i8 Mirrorless Concept

Au salon CES 2016 (Consumer Electronics Show), le constructeur allemand a présenté le nouveau concept BMW i8 Mirrorless. Dérivé du coupé sportif hybride rechargeable i8, les ingénieurs ont remplacé les 3 rétroviseurs par les caméras. Ainsi la vision arrière/latérale est reconstituée sur un seul écran/rétroviseur intérieur.

Les deux rétroviseurs extérieurs de BMW i8 Mirrorless ont_été remplacés par deux caméras HD. Cela permet d’avoir beaucoup moins de surface de frottement et présenter une forme plus aérodynamique. Une troisième caméra haute définition, placée au dessus du hayon, complète le dispositif. Alors que le miroir d’un rétroviseur intérieur traditionnel est remplacé par un écran haute définition.

Si l’idée de remplacer les rétroviseurs extérieurs par des caméras n’est pas nouvelle (comme Peugeot 208 HYbrid FE concept), l’idée de projeter l’image d’une caméra arrière sur le rétroviseur intérieur n’est pas nouvelle non plus (comme Cadillac CT6 Rear Vision), la révolution de BMW i8 Mirrorless, c’est de pouvoir reconstituer numériquement les images des trois caméras, dans un seul écran (celui du rétroviseur intérieur).

Technologiquement, c’est très proche de ce qu’on fait déjà avec les système Birdview vision 360°, dont le traitement d’image permet de reconstituer l’environnement à partir des différents caméras embarqués. BMW i8 Mirrorless permet de réduire le nombre d’écrans que le conducteur doit regarder, et ainsi supprimer en grande partie les angles morts.

D’autre part, l’ordinateur embarqué peut alerter l’usager quand la caméra détecte un danger. Ainsi BMW prévoit certainement d’autres fonctions avancées. Source

Youtube