BMW 2002 Hommage Turbomeister, une nouvelle tournure à ce prototype.
La BMW Turbomeister 2002 Hommage se distingue par sa carrosserie deux ton , peint en orange et noir. Ce dernier ton est présent sur le capot, le coffre et la ligne latérale. Egalement des Jantes en alliage 20″ et des étriers de frein de couleur or. De plus l’inscription « Turbomeister » est_très visible. Cela en hommage à la décoration classique Jägermeister que portait de nombreux modèles BMW sur la piste.
La première Turbo de série
Des proportions compactes, un empattement quasi maximal, le fameux « shark nose » (nez de requin) de la calandre, le spoiler avant descendu très bas, des petits phares ronds et un kit carrosserie découpé à la serpe par endroit : on retrouve les éléments esthétiques qui ontfait la réputation de la 2002 Turbo et qui ont_été exacerbés avec ce concept hommage.
Même avec cette nouvelle version, le sticker « turbo » en lettres renversées est toujours là. Il est accompagné d’inscriptions « Turbomeister » sur le capot. Les flancs et le coffre, qui rappellent le sponsor Jägermeister des BMW de compétition de cette époque. Tous les différents éléments qui composent le kit carrosserie en fibre de carbone de cette BMW 2002 Hommage Concept forment une sorte de « ligne de flottaison » qui ceinture le châssis de l’auto.
Sur le plan mécanique, BMW reste toujours aussi peu discret. Certes, il est_essentiellement question de style à un concours d’élégance. Par contre on_aurait aimé savoir quelle motorisation le constructeur allemand a placé sous le capot de son étude de style pour refléter l’esprit du 2.0 turbo à injection de 170 ch de la 2002 originelle. A priori, la base utilisée pour réaliser cette 2002 Hommage Concept serait la M2. Par ailleurs avec un modèle équipé d’un 6 cylindres en ligne de 370 ch.