La BMW 128ti 2021 obtient des éclairs de rouge sur la carrosserie d’une voiture blanche.
La nouvelle BMW 128ti 2021 est bien plus qu’une variante de moteur supplémentaire dans la gamme BMW Série 1. Elle comble le vide entre la BMW 120i et la BMW M135i xDrive. Elle se positionne comme une machine motrice non filtrée directement sous le modèle de pointe à traction intégrale. Le lancement sur le marché aura lieu en novembre 2020, avec des prix en Allemagne à partir de 41 574,79 € (TVA 16% incluse).
Caractéristiques extérieures exclusives
La BMW 128ti a prolongé la garniture Shadowline avec une calandre noire BMW et des coques de rétroviseurs noirs de série en Allemagne. Les feux optionnels BMW Individual Shadowline pour les phares créent une apparence plus sombre, aidée par l’absence de divers éléments de garniture chromés. Le contour graphique des fenêtres est doté de la garniture Shadowline haute brillance BMW Individual. Le badge « 128ti » sur le hayon est en chrome, et les deux sorties d’échappement ont un diamètre de 90 millimètres et des inserts accrocheurs. La BMW 128ti – également livrée avec des jantes en alliage léger bicolore 553 M à rayons en Y de 18 pouces conçues exclusivement pour cette variante de modèle.
Intérieur
L’intérieur de la BMW 128ti présente des matériaux haut de gamme et étend l’utilisation d’accents rouges de l’extérieur à l’habitacle. Ces accents créent un contraste audacieux avec la garniture de pavillon noire sportive, par exemple. Une grande surface Race Red orne les dossiers des sièges sport Sensatec / tissu de série. Un « ti » rouge – cousu dans l’accoudoir central qui – comme les autres accoudoirs; les panneaux de porte; le tableau de bord et la bordure du tapis de sol présente également des surpiqûres contrastantes rouges.
La jante du volant et le couvercle de l’airbag du volant M Sport standard ont également des surpiqûres rouges. Les clients qui trouvent les contrastes rouges trop visibles peuvent les faire supprimer. La spécification standard de la BMW 128ti comprend également le repose-pieds M et les pédales M avec capuchons en acier inoxydable; les bandes de seuil de porte M sur les ouvertures de porte avant et les ceintures de sécurité M.
Moteur et groupe motopropulseur
Le moteur de la BMW 128ti est une émanation directe du quatre cylindres le plus puissant du groupe BMW. Développé pour des modèles tels que la BMW M135i xDrive! (où il développe 225 kW / 306 ch). Le moteur – modifié avec la technologie BMW TwinPower Turbo pour le nouveau modèle sport compact. Il produit maintenant 195 kW (265 ch) à partir de sa cylindrée de 2,0 litres sur une bande de régime de 4750 à 6500 tr/min. Un couple maximal de 400 Nm (295 lb-pi) est disponible de 1750 à 4500 tr / min. Tout cela signifie que la BMW 128ti expédie le sprint de 0 à 100 km/h (62 mph) en 6,1 secondes en route vers une vitesse de pointe régulée de 250 km/h (155 mph).
Malgré ces performances sportives, le 128ti ne brûle que 6,4 à 6,1 litres de carburant aux 100 kilomètres. Elle n’émet que 148 à 139 grammes de CO2 par kilomètre. Cela lui permet de répondre à la norme d’échappement Euro 6d. L’Active Sound Design (ASD) de série fournit une amplification spécifique du son authentique du moteur. Il l’adapte judicieusement au caractère de la BMW 128ti. Il en résulte une expérience auditive passionnante et richement sportive pour le conducteur, sans aucune augmentation des émissions sonores externes. Site officiel BMW