Pas plus de 24 modèles de la 5300 GT Revival Corsa seront créés.
La 5300 GT conçue par Giorgetto Giugiaro avec des améliorations de Piero Drogo de Carrozzeria Sports Cars. Développée comme une variante hautes performances de l’A3C conçue par Bizzarrini. Intégrant un moteur V8 éprouvé, la 5300 GT était légère, rapide et fiable. Célèbre pour ses performances lors des 24 Heures du Mans 1965, la 5300 GT la plus légendaire est peut-être le châssis 0222.
Cet été-là, les pilotes de course français Regis Fraissinet et Jean de Mortemart remporté la victoire dans la catégorie des plus de 5 litres au Mans, terminant neuvième au général. Non seulement le châssis 0222 a couru la course à une vitesse moyenne de 169 km/h ! mais Giotto Bizzarrini lui-même a ensuite ramené la voiture chez elle dans le nord de l’Italie immédiatement après la course.
Chaque série fabriquée à la main
La 5300 GT Revival Corsa 24/65 résume l’esprit d’une époque révolue des voitures de course hautes performances. La mince ligne que Bizzarrini conduisait entre la route et la piste. Chaque voiture de la nouvelle série fabriquée à la main, avec une carrosserie composite légère ! comme l’était la voiture d’origine, sur un cadre en acier tubulaire léger.
À l’intérieur, les deux sièges protégés par un arceau de sécurité de qualité course et une pile à combustible de sécurité ; la voiture conçue pour répondre aux spécifications FIA. La suspension arrière indépendante améliorée. Les freins à disque polyvalents ce voit associés à un V8 de 5300 cm3 spécifique à la période avec des carburateurs Weber 45 DCOE (Doppio Corpo Orizzontale E). Il développe entre 400 et 480 chevaux. Avec seulement 1250 kg, la Bizzarrini 5300 GT Revival Corsa 24/65 a un excellent rapport puissance/poids. Il assure sa compétitivité dans les courses historiques internationales. (Site officiel Bizzarrini)
Galerie Photos – Bizzarrini 5300 GT
À PROPOS DE BIZZARRINI
Bizzarrini est la marque italienne de sport automobile fondée en 1964 par l’ingénieur légendaire Giotto Bizzarrini. Un nom emblématique de l’histoire automobile italienne. La marque renaît en 2020 sous un nouveau propriétaire pour réunir le meilleur du design, de l’artisanat et de l’ingénierie ! pour une nouvelle génération de collectionneurs et de passionnés. La société opère à Londres, Genève, Koweït, Abu Dhabi et Dubaï.