Bertone Suagna Concept 2006 possède une identité forte et agressive

- Accueil » Bertone Suagna Concept 2006

Inauguré au Salon de Genève de 2006 , le concept Suagna renforce la collaboration entre Bertone et Fiat.

La Bertone Suagna est un concept-car qui interprète le thème du coupé-cabriolet. Elle a une élégance agressive, atteignant des niveaux d’espace et de confort qui sont absolument inconnus sur ce type de voiture. Le nom vient de l’adjectif suagna qui, en dialecte piémontais, signifie un travail effectué avec minutie. En accordant une attention scrupuleuse à chaque détail.

Bertone Suagna Concept 2006

« La Bertone Suagna est un cabriolet conceptuel des designers de la Carrozzeria Bertone. Présenté lors du concours d’élégance de la Villa d’Este 2006. Il devait servir de base à la Fiat Punto CC. »

Développée autour de la Fiat Grande Punto, la Bertone Suagna présente des graphismes extrêmement dynamiques. Ceux-ci développent un thème cher à Bertone. Une voiture de sport ouverte, dédiée aux jeunes pilotes, accessible au grand public. Agile et facile à manier, avec une forte personnalité pétillante.

Bertone Suagna Concept 2006

Extérieur

La Bertone Suagna possède une identité graphique forte et agressive. Fruit d’une recherche stylistique sans compromis, allant au-delà des dernières modes. Dans la plus pure tradition Bertone. Les vues avant et arrière sont toutes deux marquées par un effet de creux. Le traitement graphique de ces deux volumes est renforcé par des faisceaux de lumière boomeran; gravés comme des égratignures dans une bande métallique.

Un toit rigide rétractable

Le système de toiture de la Bertone Suagna conçu et construit en peu de temps par CTS, Car Top System. Le spécialiste allemand de la décapotable. Le système de toit consiste en un toit rigide rétractable en deux pièces. L’avantage principal de ce concept de toit avec l’arrière-plan en pente raide est qu’il rend la tablette inutile. Son caractère distinctif est son arrière-plan raide qui s’abaisse indépendamment du fait que le toit soit ouvert ou fermé. Il ce voit ainsi possible de voyager avec le toit fermé et le backlite abaissé – de manière à avoir une alimentation en air frais à l’intérieur de la cabine. Avec le toit ouvert, en revanche, le backlite peut être surélevé pour servir d’écran antibuffet.

Galerie / Bertone Suagna

Histoire de Bertone

Fondé en 1912, Bertone a été un acteur important de l’industrie automobile pendant plus d’un siècle avant de disparaître en 2014. Ils ont conçu des voitures légendaires comme les Lamborghini Miura et Countach, ainsi que l’Alfa Romeo Coupé Bertone. En plus d’être designer automobile, Bertone a également servi de sous-traitant automobile en hébergeant des unités de production pour d’autres constructeurs, et est même devenu un constructeur automobile en vendant des véhicules sous sa propre marque. Retour sur l’histoire de ce designer automobile italien…

« Giovanni Bertone est né en 1884 dans une petite ville italienne appelée Mondovi. Il était le sixième de sept frères et sœurs et a appris à fabriquer des charrettes avant de travailler pour Diatto à Turin. Diatto fabriquait du matériel ferroviaire, des charrettes tirées par des chevaux et fabriquait également des voitures. En 1912, Giovanni a quitté Diatto pour créer sa propre entreprise afin qu’il puisse être plus créatif. »