La Bentley Mulliner Bacalar 2021 présenté comme la «Bentley à deux portes la plus rare de l’ère moderne»
Cela vous dira probablement tout ce que vous devez savoir sur la Bentley Mulliner Bacalar 2021; le bois sur le tableau de bord a 5000 ans. La Bacalar est l’une des voitures les plus exclusives et les plus chères à être lancée cette année; seulement 12 seront fabriqués, chacun au prix d’un peu plus de 1,9 million de dollars (avant options et taxes). Il s’agit d’une Bentley pour la personne qui a tout: un presse-papier Moon Rock, une montre Romain Jerome Steampunk, l’une des guitares de John Lennon et quelqu’un qui pense qu’un Pagani Huayra Roadster BC est peut-être un peu trop bruyant et criard.
Sous le capot de la Bacalar
Le Bacalar est essentiellement une Bentley Continental GT Convertible. Elle a un extérieur et un intérieur uniques fabriqués à la main par Bentley Mulliner! la division légendaire de la carrosserie de l’entreprise. Mécaniquement, peu de choses ont changé. Le W-12 sous le capot coûteux du Bacalar a été modifié pour fournir 650 ch et 667 lb-pi de couple, soit une augmentation de 24 ch et 3 lb-pi par rapport au moteur Conti GT ordinaire. Et la voie arrière a été élargie de 0,8 pouce pour donner à la voiture une position plus musclée. Mais c’est tout.
Et, à vrai dire, cela ne dérangera pas un seul client Bacalar. Les bits huileux du Conti GT Convertible 12 cylindres offriront toutes les performances sans effort à 321 km/h et la dynamique raffinée dont ils auront besoin. Ce qui est important à propos du Bacalar! c’est les histoires derrière l’extraordinaire attention aux détails prodiguée sur tout ce que vous pouvez voir et toucher.
Caractéristiques extérieur
Bien que barchetta sans toit, la Bentley Mulliner Bacalar 2021 partage son ADN de conception avec le concept de coupé Bentley EXP 100 GT révélé en juillet 2019 pour célébrer le 100e anniversaire de Bentley. Les formes et les détails ont_été atténués et rendus moins exagérés! mais le langage de conception essentiel de l’EXP 100 GT reste. À l’avant, une interprétation tout aussi dramatique de la calandre Bentley! des phares ovales uniques avec barres lumineuses qui s’étendent dans le garde-boue avant et un séparateur avant qui semble soutenu par des contreforts sous les feux qui s’étendent vers l’extérieur jusqu’aux coins avant de la voiture.
À l’arrière, les feux uniques se trouvent dans une section en V! Profondément crantée au-dessus d’un carénage conçu pour améliorer visuellement la largeur de la voiture. Le Bacalar roule sur des jantes en alliage de 22 pouces sur mesure.
Bentley Mulliner Bacalar 2021
Les seuls composants extérieurs que la Bentley Mulliner Bacalar 2021 partage avec la Continental GT Convertible sont les poignées de porte! car elles contiennent la quincaillerie du système d’entrée sans clé. Le capot arrière et le pont supérieur sont en aluminium! et les portes et les ailes sont en fibre de carbone. Mulliner, qui tire ses origines d’une entreprise de sellerie fondée dans les années 1500! est devenu carrossier dans les années 1760. Il fait partie de Bentley depuis 1959! utilisant à la fois des méthodes traditionnelles de fabrication artisanale et des techniques de pointe telles que l’impression 3D pour créer l’extérieur saisissant du Bacalar.
Voir tous les autres modèles Bentley
Bien que son matériel essentiel et son appareillage soient partagés avec la Continental GT! une ligne de forme qui s’étire vers l’avant le long des portes! à travers le bord inférieur du tableau de bord et vers l’arrière le long d’une console centrale révisée! donne à l’intérieur du Bacalar une esthétique totalement différente. Les changements de détails incluent un motif moleté unique sur les bouches d’aération! et un motif de courtepointe unique sur les sièges qui, selon Bentley, nécessite précisément 148 199 points par siège pour terminer. Faire du Bacalar un biplace sans toit (la conception d’un toit souple spécial pour seulement 12 voitures aurait été prohibitif) a libéré de l’espace derrière les sièges pour deux sacs spécialement conçus par le fabricant de bagages de luxe italien Schedoni.
Un bois vieux de 5 000 ans?
Mentionner la durabilité et l’approvisionnement éthique dans le même communiqué de presse qu’une voiture de 1,9 million de dollars avec un moteur 12 cylindres de 650 chevaux et sans toit ressemble un peu à greenwash pour un pour cent avec des jets privés. Néanmoins, Bentley dit que la peinture sur le Bacalar présente un pigment fabriqué à partir de cendres de cosse de riz en utilisant un processus qui le transforme en plaquettes de dioxyde de silicium pur à 90%, qui sont_ensuite recouvertes d’oxyde de fer, et que cela pourrait réduire les déchets d’enfouissement.
Ce bois vieux de 5 000 ans? Il provient d’arbres naturellement tombés qui ont_été préservés dans les tourbières! les lacs et les rivières des Fenlands d’East Anglia, en Angleterre, et ont été soigneusement séchés à l’air.
Alors que les clients fortunés sont_de plus en plus disposés à dépenser plus d’un million de dollars pour une automobile spéciale! les voitures de luxe construites en autocar, courantes dans les années 1920 et 1930, font leur retour au 21e siècle. Lamborghini et Bugatti ont chacune fabriqué un petit nombre de voitures avec une carrosserie unique au cours des dernières années! tout comme Rolls-Royce . Le Bacalar – le nom vient d’une région du Mexique célèbre pour ses eaux bleues et turquoises d’une clarté remarquable! montre l’intention de Bentley de s’installer dans la région avec sa célèbre marque Mulliner. Site officiel Bentley