Mulliner et Bentley font revivre une rareté « Bentley Corniche 1939 »
La Bentley Corniche de 1939 est l’une des voitures qui a joué un rôle crucial pour Bentley à ses débuts. La voiture se démarquait des voitures traditionnelles Bentley des années 20 et 30. Elle fut la première à introduire la rationalisation dans le but d’atteindre; des vitesses plus rapides et d’améliorer les performances de la voiture. Le style de cette voiture historique a influencé le style de tous les modèles Bentley d’après-guerre! de la R Type Continental à la Continental GT actuelle.
La Bentley Corniche de 1939 a été introduite en 1939. Elle devait_être une version plus performante de la nouvelle berline MkV qui devait_être lancée en 1939. Au cours de ses essais, la voiture fut impliquée dans un grave accident en France en août 1939. Envoyé à Bentley pour réparation la voiture d’origine a été perdue en France en 1939! au début de la Seconde Guerre mondiale.
Détruite en 1939
Le châssis de la voiture a atteint l’usine de Bentley à Derby. Mais la carrosserie endommagée fut_détruite lors d’un bombardement à Dieppe plus tard en 1939. Elle n’a plus jamais_été vue. Le projet visant à ramener la Corniche à sa gloire d’origine a_été mis sur les épaules de la division Mulliner! où des voitures uniques Bentley ont_été construites pendant des années. La Corniche était le premier projet de voiture historique de Mulliner. Elle nécessitait toutes les compétences et capacités de la division.
L’équipe Mulliner a utilisé les dessins techniques originaux et les compétences des personnes qui y travaillaient pour donner vie à la voiture. La voiture a été reconstruite à l’aide de composants mécaniques d’origine Corniche et MkV et d’une carrosserie entièrement refaite, identique à tous points de vue à la voiture d’origine. Bentley indique que la Corniche fera sa première apparition publique au Salon Prive au palais de Blenheim en septembre.
Après cette apparition, la voiture rejoindra la flotte de Bentley Heritage. Elle sera_utilisée et exposée lors d’événements organisés dans le monde entier. Bentley note que bon nombre des pièces fabriquées pour créer davantage de modèles Corniche ont_été conservées jusqu’au début des années 70 avant d’être_vendues à des spécialistes et à des passionnés. Le projet avait initialement démarré avec une équipe de volontaires à Derby en 2008! mais le projet était à court d’argent. Bentley Motors est ensuite intervenu et a fourni des fonds pour commencer les travaux sur le cadre en frêne et la carrosserie en aluminium. Finalement, Adrian Hallmark, PDG de Bentley, s’est intéressé au projet, qui a ensuite été transféré à Mulliner.
Galerie Photos / Bentley Corniche 1939
Voir tous les modèles Bentley