Bentley Continental GT3 Pikes Peak 2021 modifiée pour fonctionner au carburant renouvelable.
La Continental GT3 Pikes Peak, gérée en partenariat avec l’équipe de course client Fastr. Décrite comme «la Bentley basée sur les voitures de route la plus extrême de l’histoire». Des révisions sur le pilote client s’étendant à un ensemble aérodynamique spectaculaire et à des modifications complètes du groupe motopropulseur.
De toute évidence, la voiture dispose du «plus grand aileron arrière jamais monté sur une Bentley», ainsi que d’un diffuseur arrière volumineux et d’un séparateur avant à double plan. Les vitres arrière ont été remplacées par des prises d’air – ce qui facilitera le refroidissement dans l’air mince au sommet de la montagne – tandis que d’autres ajouts spécifiques à Pikes Peak incluent une cage de protection complète et, surtout, un chronomètre. Voir tous les modèles Bentley
La technologie des carburants synthétiques
Tout aussi importantes que les améliorations visuelles sont les améliorations du groupe motopropulseur. Ils permettent au pilote de rouler à l’essence à base de biocarburant! conformément à l’objectif plus large de Bentley de promouvoir et de prouver la technologie des carburants synthétiques.
La Continental utilise une variante du V8 à essence de 4,0 litres à double turbocompresseur de la voiture de route , avec une augmentation de puissance «significative» grâce aux modifications – qui doivent encore être entièrement détaillées – et au carburant utilisé. Il faut donc s’attendre à une puissance de plus de 600 chevaux! et Bentley promet qu’elle «sonnera aussi dramatiquement qu’elle en a l’air». Cela grâce à une paire de pots d’échappement courts à sortie latérale.
Des réductions de gaz à effet de serre
Ce sera la première voiture de course Bentley à utiliser du carburant synthétique! et bien que la firme n’ait pas encore décidé d’une formule chimique précise! elle promet des réductions de gaz à effet de serre allant jusqu’à 85% par rapport à l’essence conventionnelle.
« Cette première étape marque le début d’un programme plus long qui examinera à la fois les biocarburants et les e-carburants pour leur potentiel à alimenter les Bentley du passé et du présent de manière durable », a déclaré la société.
Continental GT3 Pikes Peak
Dans le cadre de sa stratégie audacieuse de transformation Beyond100, Bentley développera la technologie des carburants synthétiques parallèlement à son programme d’électrification, dans le but d’accroître la durabilité de ses moteurs à combustion.
La mise en production de carburants durables! « permettra aux clients de profiter de leurs Bentley actuelles et classiques de manière responsable pour les années à venir »! a déclaré la société. Il estime que plus de 80% de tous les modèles Bentley jamais construits restent sur la route. Site officiel Bentley