La Bentley Continental-GT, qui est censée être la première toute nouvelle Bentley depuis 70 ans.
La Bentley Continental-GT est enfin sur la route après une campagne préparatoire mieux mesurée en saisons qu’en mois. En effet, cela fait près de deux ans que nous apercevons le coupé quatre places d’une valeur de 379 950 $! depuis le jour où Volkswagen a acheté les sept chiffres pour acheter l’emblématique marque anglaise.
Caractéristiques de la Bentley Continental-GT.
Le moteur W12 unique de la GT est couplé à une boîte automatique à six vitesses équipée de l’équipement tiptronic. La nouvelle boîte de vitesses est prétendument la plus avancée du genre au monde et est largement partagée par BMW, Audi, Jaguar et d’autres. En plus de proposer six rapports, la transmission peut verrouiller son convertisseur de couple dans chaque rapport, permettant ainsi des changements de vitesses manuels via le levier de vitesses ou les palettes du volant. C’est une boîte de vitesses intelligente; l’accélérateur émet automatiquement des signaux sonores lors des rétrogradations et la boîte de vitesses s’adapte à votre style de conduite et à votre humeur au fil du temps.
La GT est équipée de la traction intégrale pour tenter de maîtriser sa puissance prodigieuse. Il utilise à la fois un différentiel central Torsen (TORque SENsing) et un freinage «différentiel» commandé par ordinateur à chaque virage pour délivrer la conduite requise. Les composants logiciels et mécaniques sont_basés sur le produit phare d’A8 quattro d’Audi. Dans des conditions de conduite normales, la puissance est_divisée à parts égales entre les essieux avant et arrière (répartition du couple 50/50). Toutefois, selon les conditions, 80% du couple peuvent_être dirigés vers l’une ou l’autre extrémité.
Confort
Qu’attendriez-vous de la somme de 400 USD pour faire passer la GT sur la route! Si la réponse est le vrai bois, le vrai cuir et une horloge Breitling! alors Bentley est sur la bonne voie. Les choix proposés aux propriétaires sont considérables; d’autant plus que la GT sera produite en série – du moins selon les normes de Bentley.
Les acheteurs de la GT peuvent ainsi choisir l’une des six teintes extérieures! six finitions intérieures en bois, dix couleurs de cuir, quatre choix de sangles pour tapis et quatre ceintures de sécurité. Bien sûr, la division sur mesure de Bentley, Mulliner peut s’impliquer si vous voulez vraiment faire monter l’Amex Black.
Mécanique
Le cœur de la Continental GT est notamment un moteur 12 cylindres qui se veut le plus compact du monde. Le double moteur turbocompressé déplace 6,0 litres et produit une puissance impressionnante de 415 kW à 6100 tr / min. Avec peu ou pas de retard, le couple maximal, une valeur incroyable de 650 Nm, est disponible à partir de 1 600 tr / min. Et il ne se déconnecte pas avant d’avoir atteint le pic de puissance.
Le secret des dimensions compactes de l’usine est donc la configuration en W du cylindre. Né d’un stock plus modeste, le moteur W associe efficacement deux culasses de cylindre VR à angle étroit (Golf VR6) à un carter commun de 72 °. Dans le cas de la GT, le résultat est 12 cylindres et la plupart des constructeurs pourraient en installer huit. Le bloc de la W12 mesure seulement 513 mm de long, 715 mm de haut et 710 mm de large.
Sécurité
La Bentley Continental GT dispose ainsi des plus grands freins jamais installés sur une voiture de série. En plus les disques ventilés à l’avant mesurent plus de 400 mm de diamètre. Même les disques arrière de 335 mm surpassent ceux de la plupart des voitures. Bentley prétend donc que les distances de freinage pour la Continental GT sont meilleures que celles d’une Porsche 911.
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