Bentley Bentayga Hybrid 2019, le premier véhicule électrique rechargeable.
Cela fait plus de trois ans que la Bentley Bentayga Hybrid aété annoncée . Le SUV ultra-lux du constructeur automobile britannique a été lancé avec un W12 de 600 chevaux, bien qu’une variante diesel soit disponible en Europe et qu’un modèle à essence V8 soit bientôt commercialisé. Au salon de l’automobile de Genève 2018 , Bentley a finalement dévoilé le nouveau Bentayga hybride rechargeable avec 31 miles de portée et une charge complète en seulement 2,5 heures.
Motorisation Bentayga Hybrid.
La Bentayga Hybrid utilise un V6 turbocompressé de 3,0 litres jumelé à un moteur électrique. Détails sur la capacité de la batterie, la puissance de sortie et l’économie de carburant n’ont pas_été annoncés, mais s’attendent à d’énormes améliorations par rapport à la ville abyssale 12 mpg de la ville actuelle et 19 mpg autoroute EPA note. Comme les autres hybrides , le moteur E de Bentayga agit à la fois comme un moteur électrique et comme un générateur. Bentley dit que l’hybride aura 50 kilomètres ou environ 31 miles de gamme sur le cycle européen.
La puissance est_toujours envoyée aux quatre roues . Aussi il y a quatre modes de conduite sur route; Sport, Bentley, Comfort et Custom . Trois nouveaux modes viendra les complétés. En utilisant ce qui_était l’interrupteur marche / arrêt, les conducteurs peuvent changer entre les modes EV Drive, Hybrid et Hold, ces derniers conservant la batterie pour une utilisation ultérieure. Le groupe d’instruments et les écrans d’infotainment ontété révisés. Ils ont un compteur d’EV Drive se joignant au tachymètre traditionnel. Un indicateur de charge de la batterie remplace la jauge de température du liquide de refroidissement.
Navigation par satellite
Afin de maximiser l’économie de carburant et la portée électrique, Bentley utilise la navigation par satellite pour calculer la meilleure utilisation du groupe motopropulseur. Quand une destination est_définie, le système de navigation va parler à l’ordinateur pour déterminer les meilleurs moments pour utiliser le moteur électrique. De plus il maintient la charge de la batterie jusqu’à ce qu’elle soit plus efficace. Idéalement, Bentley dit que le système épuisera la charge de la batterie complètement comme vous arrivez à votre destination.
Une application smartphone permet aux propriétaires de vérifier à distance l’état de charge. Aussi de rechercher des bornes de recharge le long d’un itinéraire ou dans une zone. De plus les autres caractéristiques comprennent le chauffage et le refroidissement à distance. Ils auront la voiture à une température définie lorsque vous êtes prêt à partir.
Recharge
Une charge complète devrait prendre 7,5 heures sur une prise standard ou 2,5 heures avec un chargeur à domicile. Bentley vous a couvert ici et a collaboré avec le designer Philippe Starck sur un chargeur personnalisé. Bien qu’il ne se charge pas plus rapidement que les autres chargeurs, il s’agit d’un équipement plutôt élégant.
Visuellement, le Bentayga Hybrid ne diffère pas beaucoup du modèle essence standard. Le port de recharge reflète la trappe du réservoir de carburant du côté opposé de la voiture. Plutôt que des badges hybrides verts ou bleus, Bentley se contente d’emblèmes hybrides cuivrés sur les portes. Le hayon et les insignes en cuivre des enjoliveurs.
Le prix n’a pas_été annoncé, mais les commandes s’ouvrent dans la seconde moitié de 2018.