Bentley lance un SUV encore plus luxueux avec le tout nouveau Bentayga EWB.
Bentley a dévoilé cette semaine le SUV Bentley Bentayga EWB 2023. Une version allongée du véhicule de luxe qui donne aux passagers arrière environ 7 pouces de plus d’espace pour s’étirer. Avec la nouvelle version du Bentayga, le constructeur automobile de luxe a fait un certain nombre d’avancées en mettant l’accent sur le bien-être de ses passagers.
Le Bentayga EWB a 18 cm supplémentaires entre les roues. Cela donnera au multisegment de taille moyenne amplement d’espace pour les jambes à l’arrière. Bentayga EWB introduit également un certain nombre de fonctionnalités qui rendent la vie à l’arrière plus relaxante et luxueuse. Voici tout ce que nous savons sur le Bentyaga le plus légendaire, qui, selon Bentley, représentera près de 50 ventes de Bentayga lors de sa sortie plus tard cette année.
Qu’y a-t-il sous le capot du Bentayga ?
Bentley propose actuellement deux moteurs pour la Bentayga. Le troisième étant un hybride rechargeable V6 qui ce voit retiré pour le modèle 2022 mais qui devrait revenir en 2023. La plupart des Bentaygas ce voient équipés d’un V8 bi-turbo de 4,0 litres de 542 chevaux et 568 livres de couple. Lors des tests d’Edmunds, une Bentayga avec ce moteur a accéléré de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes, ce qui est un résultat étonnant pour un SUV aussi lourd. La Bentayga Speed est encore plus puissante, tirant sa puissance d’un moteur W12 biturbo de 6,0 litres qui produit un énorme 626 ch et 664 lb-pi.
Bentley proposera exclusivement la Bentayga EWB avec un V8 au lancement. Mais nous ne comprenons pas pourquoi Bentley propose pas les moteurs V6 PHEV et W12 à l’avenir. Il convient également de noter que la Bentayga EWB ce verra livrée de série avec une direction intégrale. Ce qui fait tourner les roues arrière dans le sens opposé des roues avant à basse vitesse. Cela réduit ainsi le rayon de braquage de la Bentayga. Cela rendra le lecteur Bentayga EWB plus petit qu’il ne l’est réellement.
Comment est l’intérieur du Bentayga EWB ?
L’intérieur de la Bentayga ce voit parfaitement décoré de cuir moelleux et de garnitures en aluminium! et c’est avant d’explorer une variété de placages, y compris le bois, la fibre de carbone et l’aluminium usiné. La personnalisation est le nom du jeu pour Bentley et d’autres constructeurs de voitures de luxe. En effet, les clients peuvent spécifier des surpiqûres et des passepoils contrastés ou un traitement du cuir bicolore! choisir parmi plusieurs packs d’options et même choisir une configuration à quatre, cinq ou sept places. Si vous pouvez le rêver, les artisans Bentley peuvent le construire pour vous.
L’intérieur standard du Bentayga offre un dégagement pour la tête et les jambes acceptable pour les passagers de la plupart des tailles! mais la deuxième rangée de sièges n’a pas assez de place pour vraiment s’étirer. Si vous préférez vous allonger dans un confort ultime, pensez plutôt au nouveau Bentayga EWB. Il ajoute 7 pouces à l’empattement et rendra cette version plus spacieuse que la berline Flying Spur. Malheureusement, Bentley place l’EWB comme spécification finale pour seulement
4 à 5 passagers; il n’est actuellement pas disponible dans une configuration à trois rangées.
Plusieurs nouvelles fonctionnalités inédites ?
Le Bentayga EWB introduit un certain nombre de nouvelles fonctionnalités jamais vues auparavant sur Bentley. Les spécifications des sièges d’avion disponibles ajoutent des capteurs qui peuvent automatiquement recommander le chauffage et le refroidissement des sièges pour maintenir les passagers et la cabine à la température souhaitée. Il ajuste même le siège pour un confort maximal en fonction des données de pression du siège. Alternativement, vous pouvez spécifier une lumière ambiante visible à travers des perforations dans la garniture de porte ou des planches de bois décorées de fines bandes métalliques. Les portes électriques ce voient également proposées pour la première fois sur une Bentley.