La BAW Senova CC est une variante particulièrement sportive du Beijing Auto Senova D60.
La BAW Senova CC a été lancée sur le marché automobile chinois. Nous sommes heureux d’annoncer qu’elle semble presque aussi scandaleuse que la voiture concept. Kit carrosserie Fatass avec des rayures rouge vif, des entrées d’air de grande taille, un aileron bas, des vitres assombries, une grande aile à l’arrière et des alliages gris mat très sportifs. Et tout est standard!
Le nom « CC » pourrait indiquer qu’il a un corps spécial en forme de coupé, mais ce n’est pas le cas. La conception de base est identique à celle de la base D60, basée sur la Saab 9-3 de deuxième génération. Beijing Auto a racheté les droits de Saab 9-3 et Saab 9-5 à GM en 2009. L’entente portait notamment sur les moteurs à essence 2.0 turbo et 2.3 turbo développés par Saab.
La Senova CC disponible avec deux moteurs à essence à quatre cylindres. Le premier un turbo de 1,8 litre avec 177 ch et 240 nm, ce moteur également utilisé dans la base D60. Le deuxième moteur est beaucoup plus intéressant car c’est le dit Saab 2.0 turbo, ici avec une puissance de 204 ch et 270 nm. C’est la première fois que Senova utilise ce moteur dans la série D60. Pour le moment, il est exclusif au CC, mais plus tard, il sera également disponible dans la base D60.
Beijing Automobile Corporation
BAW est le nom abrégé de la Beijing Automobile Corporation of Beijing, créée en 1958 et qui devient le deuxième constructeur automobile en Chine. La fusion en 2001 avec l’atelier de montage automobile de Beijing a ouvert la voie à une entreprise commune appelée Beijing Automobile Works Co., Ltd.
Le bureau de la société, ainsi que son siège, sont situés à Beijing, dans le district de ChaoYung. Aujourd’hui, c’est l’une des plus grandes entreprises productrices de la capitale chinoise . Elle produit et fournit plus de 100 000 véhicules par an. La gamme de l’entreprise est diversifiée. BAW produit à la fois des voitures de tourisme, des VUS, des camionnettes et des mini-fourgonnettes, des petits camions et des voitures spéciales. Actuellement, tous les modèles de la société ont environ 150 jeux complets. Il est à noter que la société travaille en étroite collaboration avec l’armée chinoise et en est le fournisseur.