L’Automobili Estrema Fulminea est une supercar exceptionnelle qui offre une combinaison de performances, de design unique, de luxe et de raffinement.
Son caractère est encapsulé dans son nom : rapide, puissant et électrique, en un mot, Fulminea. Le plaisir hédoniste de la conduite sportive, la technologie de pointe, l’obsession du détail et le respect de l’environnement : c’est l’hypercar routière 100 % électrique d’Automobili Estrema, l’entreprise fondée en 2020 par l’entrepreneur Gianfranco Pizzuto. Une voiture dotée de la technologie la plus avancée dans le domaine du stockage de l’énergie et du savoir-faire artisana.
- Design : la Fulminea a un design unique qui lui donne une silhouette sportive et élégante. Elle est reconnaissable à ses phares LED avant et arrière, à ses prises d’air latérales et à son aileron arrière.
- Performances : la Fulminea est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 1,89 seconde.
- Équipement : la Fulminea est équipée d’une large gamme d’équipements, notamment des sièges en cuir, d’un volant en Alcantara et d’un système d’infodivertissement avec écran tactile de 12 pouces.
- Sécurité : la Fulminea est équipée d’un système d’assistance à la conduite avancé.
Galerie – Fulminea 2022
Voici les caractéristiques techniques de la Automobili Estrema Fulminea 2022 :
- Moteur : 4 moteurs électriques, 1 200 ch, 2 300 Nm
- Transmission : intégrale
- Dimensions : 4,60 m x 1,90 m x 1,30 m
- Poids : 1 600 kg
- Autonomie : 600 km (WLTP)
- Vitesse de pointe : 320 km/h
- 0 à 100 km/h : 2,5 secondes
Conception de la Fulminea
Fulminea se distingue par son caractère unique et décisif; la silhouette est extrêmement aérodynamique, profilée et musclée. La surface, douce et fluide, fait référence aux voitures classiques des années soixante et se combine parfaitement avec les finitions en fibre de carbone qui lui donnent un aspect plus anguleux et agressif typique des voitures de course modernes.
Le design intérieur a été étudié de manière à favoriser un maximum d’aérodynamisme. Cela permet au flux d’air de circuler sur tout le profil de la voiture. Les portes « papillon » se caractérisent par un grand angle d’ouverture qui facilite l’accès et par la bouche d’aération en forme de flèche. Egalement livré avec des pneus Pirelli et des jantes OZ Racing.
La puissance
Fulminea regorge de nouveautés, et ce sera la première voiture au monde à utiliser une batterie « hybride » innovante. Elle combine des cellules Li-ion avec un électrolyte à l’état solide et des ultra-condensateurs. Elle atteint 100 kWh d’énergie pour alimenter le 4 moteurs électriques d’une puissance totale de 1,5 MW ( 2 040 ch).
La batterie est conçue et produite en collaboration avec IMECAR Electronics. La puissance ce voit distribuée aux roues par 4 moteurs électriques. Cela permettent à la Fulminea d’accélérer de 0 à 320 km/h en moins de 10 secondes !
La batterie
Elle a une capacité de 100 kWh avec une autonomie prévue – selon le cycle WLTP – de 325 miles. Grâce à l’utilisation de cellules à semi-conducteurs de forme prismatique! la batterie hybride peut utiliser la technologie « cell to pack »! atteignant une densité d’énergie record de 500 Wh / kg! ce qui équivaut à 1,2 kWh/l ! avec un poids de batterie de seulement 299 kg et un poids à vide total de 1496 kg.
Plus de 1 500 kW forts, au moins 320 km/h rapides. Elle une accélération époustouflante de moins de dix secondes pour le sprint a 320 km/h. Gianfranco Pizzuto a établi de nouvelles normes pour les super voitures de sport à propulsion électrique avec sa Fulminea. (Site officiel)
Points forts
- Performances exceptionnelles
- Design unique
- Luxe et raffinement
Points faibles
- Prix élevé
- Consommation de carburant élevée