Autech a été fondée en 1986 en tant que filiale de Nissan.
Autech fournit des SV qui répondent aux besoins de chaque client qui peuvent être utilisés à l’ aise dans la vie quotidienne. Il améliore la performance de la conception et la conduite d’un véhicule de base mettant l’ accent sur ses caractéristiques. Ainsi les designers et ingénieurs sont créatifs et bien expérimentés. Ils créent des concepts pour le véhicule qui va ravir et surprendre le propriétaire.
Autech a mené des recherches approfondies sur les exigences d’utilisation prévisibles afin d’offrir le plaisir d’aller à plus de gens, y compris les petits enfants, les blessés, les personnes âgées et les personnes handicapées. Sur la base de notre recherche, Autech développe, produit et commercialise des véhicules Nissan Life-soins (EFV) équipés de différentes fonctions et dispositifs exigés par ces personnes, y compris les petites télécommandes, des poignées d’assistance, les mécanismes de siège levage, et ainsi de suite.
La Nissan March Bolero
Produite par Autech pour le compte de la gamme Nissan. Elle est une version un peu kitsch et se distingue par ses chromes et sa calandre façon années 60.
Cette finition a son public et existe depuis plusieurs générations de la March. Autech a décidé de prendre cette base, d’ordinaire réservées aux amateurs de Mitsuoka, et d’en faire une version sportive.
La Bolero A3o reçoit des voies élargies, des nouveaux combinés ressorts amortisseurs, un échappement à double sortie centrale et des roues spécifiques chaussées en Michelin Pilot Sport 3. Mais elle reçoit surtout une version préparée du 4 cylindres HR16DE, assemblée à la main par les takumi d’Autech dans ses ateliers de Chigazaki.
Le 1,6l couplé à une boîte manuelle à 5 rapports remplace l’habituelle CVT. Ainsi il sort 150 chevaux avec une ligne rouge à 7100 tr/mn. Des chiffres à faire secrètement rougir de plaisir les gentilles petites mamies que l’on trouve au volant des March Bolero. L’intérieur est à l’avenant, avec volant et sièges Recaro.