Le Healey By Caton est un roadster britannique des années 1950 réinventé pour 2022.
Healey by Caton est un nouveau classique britannique d’une valeur de 7 000 £. Cependant, le Healey est le premier véhicule de l’entreprise à porter sa propre marque. Caton est une fusion de la société mère du groupe, Cattrell Hudson. La voiture de base est l’Austin Healey 100/ BN1, produite entre 1953 et 1955.
Caton a envoyé le moteur à JME Healeys, un spécialiste du modèle, à Warwick, et a porté son attention sur le reste de la voiture pour la restauration et la modification.
Le PDG d’Envisage, Tim Strafford, a déclaré : « La base mécanique est tout aussi bonne maintenant.
Châssis légèrement renforcé
Le châssis ce voit légèrement renforcé et les points faibles connus et la corrosion réparés ! mais on le voit surtout restauré tel quel ! C’est important car la voiture doit garder son identité d’origine.
Les changements les plus notables tirent parti de l’expérience corporelle d’Envisage en retravaillant et en modifiant subtilement des panneaux de carrosserie individuels ou en en créant de nouveaux.
La finition et la forme sont ce que les concepteurs et les ingénieurs de Caton pensaient que les créateurs de Healey voudraient d’abord mettre pour la voiture de série. Ce qui est désormais possible grâce à des tolérances plus serrées et à de meilleures techniques de conception et de fabrication ! Ainsi que le fait que le Caton est un produit de grande cylindrée de grande classe.
Les coutures qui longent le haut des ailes avant et arrière de la Healey d’origine ce voit supprimées. Ainsi que les poignées de porte et la carrosserie, tandis que la calandre avant est neuve. Elle a des aubes qui semblent balayer sous le capot ! et il y a un nouveau panneau sur les évents latéraux. La distance entre les plaques est étroite et constante.. Austin Motor Company