L’Audi TT aura 25 ans l’année prochaine et Audi célèbre avec le lancement de la TT RS édition Iconic.
L’Audi TT de troisième génération sortira avec la très exclusive RS édition Iconic. Elle débarquera l’année prochaine au cours des derniers mois de production. Elle arrive en même temps que l’Audi R8 RWD GT. Un chant du cygne de 612 ch pour le frère à moteur V10 du TT! qui tirera également sa révérence en 2023.
Elle se distingue de l’Audi TT RS standard par des badges et des garnitures sur mesure à l’intérieur et à l’extérieur. Un équipement standard de l’ensemble aérodynamique généralement en option. Cela apporte des flics latéraux! des prises d’air et des diffuseurs avant et arrière sur mesure et un aileron arrière proéminent pour une force d’appui accrue.
Voici quelques caractéristiques notables de l’Audi TT RS coupé édition Iconic 2023 :
- Moteur cinq cylindres en ligne de 2,5 litres de 394 chevaux
- Transmission automatique à double embrayage à sept rapports
- Peinture exclusive noir Mythos avec accents en rouge Tango
- Jantes en alliage de 19 pouces
- Aileron arrière en carbone
- Diffuseur arrière
- Sièges sport en cuir et Alcantara
- Volant sport en Alcantara
- Tableau de bord numérique
- Accélération de 0 à 100 en 3,7 secondes
- Vitesse de pointe de 280 km/h
Sous le capot
La mécanique est inchangée. Cependant, donc l’édition Iconic tire 395 ch et 354 lb-pi du moteur cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres d’Audi (entraînant les deux essieux via une boîte de vitesses DSG à sept rapports) pour sprinter de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Elle peut atteindre un vitesse de pointe de 280 km/h.
Sa disponibilité extrêmement limitée et sa facturation commémorative signifient qu’elle commande une prime élevée par rapport à la voiture standard à 87 650 £. Un peu plus que la Porsche 718 Cayman GT4, pour référence. Seulement 11 des 100 voitures sont destinées aux clients britanniques.
La TT de troisième génération tirera sa révérence 25 ans après l’arrivée de la voiture d’origine chez les concessionnaires. Elle arbore une carrosserie minimaliste et “presque symétrique” fortement inspirée du mouvement de design Bauhaus et presque totalement inchangée par rapport au concept radical présenté au salon de l’automobile de Francfort en 1995.
Sebastian Grams, directeur général d’Audi Sport, a déclaré ! « Le nom de l’édition emblématique de l’Audi TT RS Coupé dit tout. Le modèle d’édition rappelle le langage de conception emblématique de TT! qui ce trouve à la fois synonyme de courage et d’élégance sous une forme sans compromis.
“Grâce aux accents extérieurs et intérieurs exclusifs! les performances tant appréciées de notre coupé sport ultime, avec son moteur cinq cylindres primé à plusieurs reprises, sont non seulement palpables, mais également visibles pour les fans”. Site officiel Audi